2016 08 21 Misha 011Pour la seconde année consécutive, les deux diocèses de l'Hérault et du Gard organisent un Pélé VTT qui se déroule cette semaine. Depuis samedi, les équipes d'organisation s'activent pour accueillir au mieux les jeunes ce lundi matin. Partons à leur rencontre au point de départ : Notre-Dame de Prime-Combe (Fontanes, 30).

Aprés un reveil matinal et un bon petit déjeuner, Animateurs et Staffs ont vécu un temps spirituel dirigé par le GGG (Grande Gueule Générale),

l'abbé Nicolas Dumas, responsable pastoral du pélerinage. Ensuite, les Animateurs se sont préparés à encadrer les collégiens, pendant que les Staffs (lycéens qui s'occupent de l'installation du camp) ont préparé la veillée du soir. temps psi marabout veillée grand jeu veillée petits jeux
Nous avons ensuite assisté à la messe dominicale avec les paroissiens, puis déjeuné.
Dans l'après-midi, pendant que les Animateurs se réunissaient, les Staffs ont fait un Grand Jeu afin de trouver, dispersés autour du lieu de camp, le nécessaire pour monter une tente.

Les ABS (séminaristes et prêtres chargés d'accompagner spirituellement les équipes de collégiens qui pédalent) et les TTV (Très Très Vieux qui s'occupent dela logistique) sont ensuite arrivés. Après un bon repas, nous nous sommes retrouvés ce soir pour la remise des T-shirt et la bénédiction des animateurs, TTV et staffs, qui marquent la dernière ligne droite de la préparation, juste avant d'accueillir, demain, les collégien.
Nous sommes impatients d'accueillir les jeunes demain matin.

En route pour une nouvelle édition du Pélé VTT 30-34 ! Et vous venez avec nous ;)

Voici la carte de notre parcours ! (Elle va s'améliorer d'ici quelques heures !)

Venez nous suivre en direct sur Facebook : Pélé VTT 30-34 !