Ce lundi 24 avril avait lieu la rencontre des jeunes prêtres de la Province à Aigues-Mortes dans le Gard.

Elle a réuni une quarantaine de prêtres autour des 5 évêques de la Province.

Temps d’enseignement autour des chrétiens d’Orient, temps fraternel et de rencontre, temps de célébration.

Cette initiative a lieu tous les deux ans.

 

 

 

 

Copyright Betty Delichère

  Après une période de sommeil, l'aumônerie des gens du voyage et des gitans a donné rendez vous à Notre Dame du Suc son pèlerinage annuel .

Même si le nombre de participants n’était pas très important, la joie de se rencontrer pour fêter le Dimanche des Rameaux suffisait à contenter ceux qui étaient présents .

Sœur Mado des petites sœurs de St François était là avec la présence du diacre Jean-Michel et de sa femme Marie pour accompagner la premiére fois ce groupe joyeux .

Après un passage au cimetière de St Bauzille de Putois pour rendre un hommage et un temps de prière au père Jo BERTRANT qui fut le prêtre accompagnant et dévoué aux gens du voyage et aux gitans .Il reste dans la mémoire collective de la communauté comme un saint homme .

Nous avons rejoint N.D. du Suc, accueillis par le gardien très attentionné, pour partager un repas tiré du sac sous un soleil radieux .IMG 20170409 160443

Puis nous sommes allés dans la Basilique pour un temps de prière et la bénédiction des rameaux avec un échange sur la Semaine Sainte et les différents temps qui la composent .Les enfants ont participé à leur manière en assistant le diacre dans les différents temps et par leur gentillesse dans le calme . 

Ainsi cette belle journée se termine par un petit goûter bien mérité tous très heureux d'être là , en se donnant rendez vous aux Saintes Maries de la Mer le mois prochain et en Juin à Lourdes ! 

Jean-Michel Bisserbe, diacre

« ..Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi » 1Co15, 14

Le Christ nous prend avec Lui dans Sa mort et Sa résurrection et nous conduit à dépasser nos peurs, nos enfermements pour nous ouvrir à la Vie. Comme en 2014, nous fêtons Pâques le même jour, le 16 avril 2017. Cela ne se reproduira pas avant le 20 avril 2025. Nous apprenons à relire ensemble notre histoire et à passer du conflit à la communion particulièrement en cette année de commémoration de la Réforme. Pour répondre à l’appel du Christ et être crédible pour le monde, nous vous invitons à nous rassembler pour annoncer ensemble dans l’espérance la Bonne Nouvelle: « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! » Pasteur François CLAVAIROLY – Métropolite EMMANUEL – Mgr Georges PONTIERCoprésidents