romecollgiens1Accompagnés par l'Abbé Dusssel ainsi que par Sœur Luisa, Sœur Sandra et par leurs animateurs, une bonne trentaine de collégiens du littoral montpelliérain ont vécu une semaine exceptionnelle à Rome et au Vatican, pendant la première semaine de leurs vacances scolaires.
Rome, ville éternelle où chaque pierre peut raconter une histoire, le Vatican où ils y ont vécu la rencontre avec le Pape François au cours de son audience hebdomadaire, le passage de la Porte Sainte habituellement murée, mais ouverte par le Saint Père qui a voulu cette Sainte Année Jubilaire de la Miséricorde. 
Au long des journées, le programme varié et bien organisé, prévoyait des moments de recueillement et des visites aussi variées que la fontaine de Trévi, rendue inoubliable par le film de Fellini « La Dolce Vita », la dégustation des fameux « gelati » italiens et de grands plats de « pastaciutta » en passant par la visite des basiliques majeures : St. Pierre du Vatican où ils purent admirer la remarquable « Piéta » en marbre de Carrare, sculptée par Michel-Ange à peine âgé de 24 ans, St. Jean du Latran, considérée comme la cathédrale du Pape en tant qu’évêque de Rome, Ste. Marie Majeure, la plus ancienne et la plus grande église dédiée à la Vierge et enfin St. Paul hors les murs, où ils purent découvrir la remarquable mosaïque de l’Apocalypse. 
CIAO, ARIVEDERCI ROMA……

romecollgienspaperomeromecollge