benedictionAprès la messe de 9h30, l’église était encore trop petite à 11 h pour accueillir les fidèles en ce jour de Pâques. Grande fête s’il en était, puisque Mgr Azéma répondant à l’invitation du Père Hervé Dussel, curé des paroisses Stella Maris, présidait la messe célébrant les 40 ans de la bénédiction de l’église St Augustin et assistait au baptême d’une dizaine d’adultes et d’un bébé : sous les applaudissements de l’assistance, à tour de rôle, ils reçurent l’eau baptismale et furent oints du Saint Chrême, chacun accompagné de son parrain et de sa marraine.
Les prières et l’accompagnement musical de qualité, résonnaient avec une joyeuse ferveur vers le Christ ressuscité.
Les premiers habitants, dont certains étaient présents ce dimanche, se souvenaient de la première fête de Pâques célébrée, en 1976, sous des bâches, au milieu des gravats, dans une église encore inachevée. Un livre est en préparation qui fera découvrir l’histoire de la construction de ce monument, conçu par Jean Balladur qui fit appel à Jacques Loire, maître verrier à Chartres pour la création des vitraux.
Le 12 juin prochain, Mgr. Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, viendra célébrer la « consécration » de l’église St. Augustin et le quarantième anniversaire de son achèvement.

Voir toutes les photos

mgr azéma