IMG 1649

Le 24 mars 2016, au jour où Notre Seigneur institua la Sainte Eucharistie et le sacerdoce catholique, durant la messe In Coena Domini, Monseigneur Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, m’a admis comme candidat au presbytérat. Par la bénédiction donnée, l’Église, par la voix de notre archevêque, vient confirmer mon chemin de ces dernières années à la suite du Seigneur et elle vient m’encourager à poursuivre ce cheminement vers les ministères ordonnés, en me laissant toujours d’avantage façonner par le Christ. Cette première étape officielle à mi-chemin de mes nombreuses années de formation, me fait entrer dans le presbyterium diocésain de manière nouvelle. Quel chemin parcouru déjà, et quelle joie de se donner jour après jour au Seigneur, en vue, je l’espère, de le servir et de servir chacun d’entre vous dans le sacerdoce. Quelle grâce de vivre cette étape vers les ministères institués en ce jour qui colore ce rite d’une manière toute particulière, et quelle joie de vivre cette étape au sein de la paroisse qui m’accueille et me soutient depuis plus de 3 ans. Que par l’intensité de vos prières, « ce que Dieu a commencé en moi, qu’il le mène à son terme » . Ad Majorem Dei Gloriam.

Frank Condi, Séminariste