Officiel – Nominations

Par décision de Mgr l’Archevêque,
- M. l’abbé Gérard Blayac est nommé vicaire général et responsable du Service Diocésain des Vocations.
- M. l’abbé Michel Plagniol est nommé vicaire épiscopal de Montpellier.
- M. l’abbé Hervé Dussel est nommé responsable du secteur missionnaire « Grand Montpellier Sud ».
- M. l’abbé Régis Coste est nommé curé de la paroisse S. Jean du Lez, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Sud ».
- M. l’abbé Claude André est nommé curé in solidum et modérateur de la paroisse S. Philippe du Vidourle, dans le cadre du secteur missionnaire « Porte de Camargue ».
- M. l’abbé Jean Costes est nommé curé des paroisses S. Guilhaume Courtet et Les Clochers du Pont de Caylus, dans le cadre du secteur missionnaire « Béziers – Biterrois ».
- Frère Jean du Sacré-Cœur Danneels fj, est nommé avec l’accord de ses supérieurs, curé de la paroisse S. Cléophas-S. Jacques, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Sud ».
- Le Père Jan Jankowski, de la communauté Synodia, est nommé curé in solidum des paroisses de Béziers, au service de la paroisse Bonne Nouvelle, dans le cadre du secteur missionnaire « Béziers – Biterrois ».
- M. l’abbé Lucas Lambert est nommé curé de la paroisse ND de la Réconciliation, dans le cadre du secteur missionnaire « Béziers – Biterrois ». Il conserve ses autres fonctions.

- M. l’abbé Jacques Bétoulières est nommé vicaire paroissial des paroisses Cathédrale – S. Denis et recteur de la Basilique Notre-Dame des Tables, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Nord ».
- M. l’abbé Charles-Edouard Bruneault, est nommé, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, vicaire paroissial des paroisses Cathédrale – S. Denis, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Nord ».
- M. l’abbé Giovanni De Checchi est nommé vicaire paroissial de la paroisse ND de la Réconciliation, dans le cadre du secteur missionnaire « Béziers – Biterrois ». Il conserve ses autres fonctions.
- Frère Bruno Grégeois op est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, vicaire paroissial de la paroisse S. Jean du Lez, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Sud ».

- M. l’abbé Humberto Pabon est nommé vicaire paroissial des paroisses ND du Val d’Hérault – S. Roch en Piscénois, dans le cadre du secteur missionnaire « Mer, Vignes et Volcans », et responsable de la pastorale des jeunes dans ce secteur.
- Le Père Krzystof Paczos, de la communauté Synodia, est nommé vicaire paroissial des paroisses de Béziers, au service de la paroisse Bonne Nouvelle. dans le cadre du secteur missionnaire « Béziers – Biterrois ».
- M. l’abbé Bernard Peytavi est nommé vicaire paroissial des paroisses S. Pons du Jaur, Ste Thérèse du Carroux et S. Jacques des Lacs, dans le cadre du secteur missionnaire « Les Marches de l’Espinouse ».
- Le Père Louinès Plaisir est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, vicaire paroissial des paroisses S. Barnabé – S. Jacques de Compostelle, dans le cadre du secteur missionnaire « Grand Montpellier Nord ».
- Le Père Slawomir Uminski, de la communauté Synodia, est nommé vicaire paroissial de la paroisse de Sète, dans le cadre du secteur missionnaire « Bassin de Thau ».

- M. l’abbé Pierre Brugidou est nommé prêtre accompagnateur de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique.
- Frère Matthieu Gauthier op est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, aumônier de l’aumônerie centre-ville de Montpellier, dans le cadre de la Pastorale étudiante.
- Frère Eric Terrassier op est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, coordinateur de la Pastorale étudiante.

- M. l’abbé Raphaël Duchamp, diacre, est nommé responsable de l’aumônerie des collèges de l’Enseignement Public sur les paroisses Cathédrale - S. Denis.
- M. l’abbé Matthieu Marger, diacre, est nommé responsable de l’aumônerie des collèges de l’Enseignement Public sur la paroisse ND de la Paix.
- M. l’abbé Nicolas Pietruch, diacre, de la communauté Synodia, est nommé responsable de l’aumônerie des collèges et lycées de l’Enseignement Public de la paroisse de Sète.

Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2016.

- Une équipe d’animation pastorale (EAP) est nommée sur les paroisses de Saint Chinian et Notre-Dame des Vignes. Elle est composée de :
- Mme Christine Humbert
- M. André Sigé, diacre
- Sœur Marie-José Sosa
- M. Max Veray

Le P. David Cortés, curé des paroisses, en est le modérateur selon le canon 519.

M. le Chanoine Alain Eck, Chancelier

+ Pierre-Marie Carré,  Archevêque de Montpellier