Après une période de sommeil, l'aumônerie des gens du voyage et des gitans a donné rendez vous à Notre Dame du Suc son pèlerinage annuel .

Même si le nombre de participants n’était pas très important, la joie de se rencontrer pour fêter le Dimanche des Rameaux suffisait à contenter ceux qui étaient présents .

Sœur Mado des petites sœurs de St François était là avec la présence du diacre Jean-Michel et de sa femme Marie pour accompagner la premiére fois ce groupe joyeux .

Après un passage au cimetière de St Bauzille de Putois pour rendre un hommage et un temps de prière au père Jo BERTRANT qui fut le prêtre accompagnant et dévoué aux gens du voyage et aux gitans .Il reste dans la mémoire collective de la communauté comme un saint homme .

Nous avons rejoint N.D. du Suc, accueillis par le gardien très attentionné, pour partager un repas tiré du sac sous un soleil radieux .IMG 20170409 160443

Puis nous sommes allés dans la Basilique pour un temps de prière et la bénédiction des rameaux avec un échange sur la Semaine Sainte et les différents temps qui la composent .Les enfants ont participé à leur manière en assistant le diacre dans les différents temps et par leur gentillesse dans le calme . 

Ainsi cette belle journée se termine par un petit goûter bien mérité tous très heureux d'être là , en se donnant rendez vous aux Saintes Maries de la Mer le mois prochain et en Juin à Lourdes ! 

Jean-Michel Bisserbe, diacre

 

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du Diocèse tiendra sa réunion de rentrée à Mèze, à la maison des pénitents, en présence de Monseigneur Claude Azéma, samedi 15 octobre 2016 de 9h à 16h 30.

Serge Malbec délégué diocésain de la PRTL a inscrit à l’ordre du jour de faire le bilan de la période estival en ce qui concerne l’accueil dans les édifices religieux, notamment sur le littoral et de parler des projets pour l’avenir.

Cette rencontre sera l’occasion d’organiser des ateliers participatifs sur : L’ouverture, l’accueil, l’aide à la découverte d’un édifice religieux, le site internet de la PRTL, les liens avec les professionnels du tourisme, la communication, la constitution d’un réseau au niveau diocésain, les passejades (promenades en occitan), les mardis du temps libre, et l’accueil sur les chemins de Compostelle, qui permettront aux participants d’échanger et de faire remonter des convictions débouchant sur des propositions et des engagements à court et à moyen terme, dans le but de valoriser le patrimoine religieux.

Toutes personnes intéressées peuvent y participer. Pour s’inscrire Téléphoner au 06 98 85 00 97