La messe à Notre Dame de la GardiolleAujourd’hui, c’était l’avant dernière étape de notre pélé : de Sauve à St Bauzille de Putois.

Après le petit déjeuner et le traditionnel carré du départ (retransmis en direct sur notre page Facebook), les collégiens ont enfourché leurs vélos pour célébrer la messe à Notre Dame de la Gardiolle, rejoints par les Staffs et les TTV.

Ils ont ensuite grimpé à travers les vignes, pour piqueniquer au domaine de Salle de Gour. Nous avons ensuite pédalé sur un chemin sur lequel les collégiens ont pu montrer leur adresse et leur dextérité sur leurs VTT.

Après le temps spirituel de l’après-midi, un parcours plus long a été proposé aux plus en forme, qui ont pédalé 7km supplémentaires, et qui sont pourtant arrivés en pleine forme !

Ce soir, ils ont démontré leurs talents d’acteur en créant des petites saynètes qui ont repris les événements du camp. Les Staffs, les Anims, l’OGM, et même votre humble serviteur, le GG Multi-Média ont été copieusement parodiés, dans le respect et la bonne humeur.

Demain, tous se donneront fond pour l’étape finale, les uns en montant au sanctuaire de Notre Dame du Suc, les autres en démontant le camp en un temps record, de sorte d’arriver à Notre-Dame avant les collégiens.

A demain pour la dernière journée de notre périple !La messe à Notre Dame de la Gardiolle