Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017 chez les petites sœurs de Pauvres

Samedi 27 mai

• 10h : Accueil
  • 10h30 : présentation du week-end
   1ère intervention : Bible et vocations     (Paul Nguyen et Alain Wetterwald)

• 12h30 : repas
  • 14h : tour de table                                (Denise et Thierry Mateilles, Vincent du Roure)
  • 15h30 : Eucharistie
  • 16h30 : Adoration
  • 17h : 2ème intervention :  mystère et vocations                         (Mattieu Gauthier)
  • 18h30 : vêpres
  • 19h :     repas
  • 20h :     départ chez les logeurs

Dimanche 28 mai

• 10h :   accueil
  • 10h30 : messe
  • 12h :   apéritif
  • 12h30 : repas
  • 14h : 3ème intervention : comment discerner ?              (Gérard Blayac et Sr Sonia)
  • 15h30 : oraison (20mn)
  • 15h50 : vêpres

Le premier week-end de mai, CAP'J Confirmation est parti en retraite à l’abbaye d' En Calcat .Le groupe, composé d'aumôneries du Grand Montpellier, a été rejoint par celle de la paroisse Stella Maris de Palavas .C'est donc 27 Jeunes qui ont réfléchi sur leur confirmation à travers des thèmes proposés par les animateurs des différentes aumôneries. Ils ont fait l'apprentissage du silence, de la prière et de la rencontre avec notre Seigneur. Le témoignage d'un des moines fut un moment important, mais aussi les temps de prière pour lesquels ils n'ont pas hésité à se lever tôt. Ils sont montés à" la Capellette" où, après l’effort, nous avons mangé avec plaisir notre pique nique. Puis se fut un temps de prière avec comme support "l'aveugle né" qui nous a emmené vers le sacrement de réconciliation. L'évangile des pèlerins d'Emmaüs nous a accompagnés tout au long de cette retraite. Les jeunes ont fini par l'écriture d'un psaume que nous aurons l'occasion de vous proposer prochainement .Ainsi chacun est reparti riche de ce qu'il a appris, de l' échange, de la joie d'avoir vécu plus prés du Seigneur .
Merci au Père Régis COSTE, à Marie Rose, Jacquot, Sœur Luisa, Jean-Marie et Anne, Marie Jo. A tous les jeunes

Jean-Michel BISSERBE Diacre

Ce lundi 24 avril avait lieu la rencontre des jeunes prêtres de la Province à Aigues-Mortes dans le Gard.

Elle a réuni une quarantaine de prêtres autour des 5 évêques de la Province.

Temps d’enseignement autour des chrétiens d’Orient, temps fraternel et de rencontre, temps de célébration.

Cette initiative a lieu tous les deux ans.