Le Secours catholique–Caritas France a pour mission « de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ».

secathlogo

Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes et territoires les plus marginalisés ou isolés, par la mise en réseau et le partenariat ». Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes. La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, détenues en situation d’indigence, étrangères en attente de régularisation. « Agir sur les causes de la pauvreté en s’engageant avec les personnes qui la subissent » guide également son action. Son expertise fondée sur les le terrain de la pauvreté et de l’exclusion permet d’alerter les pouvoirs publics et sensibiliser l’opinion.
Le Secours catholique-Caritas France, membre de Caritas Europa et de Caritas Internationalis, apporte son soutien dans plus de 198 pays et territoires. Ses actions toujours développées en liaison étroite avec les Caritas locales et à leur demande, sont en prise directe avec les situations d’urgence, de crise politique ou sociale, de pauvreté, de sous-développement.
Les actions du Secours catholique sont mises en œuvre par un réseau de bénévoles organisés en équipes locales, intégrées au sein de délégations et appuyées par les bénévoles et salariés du siège national. L’association compte aujourd’hui 78 délégations diocésaines, 4228 équipes locales et plus de 62 000 bénévoles.
Dans l’Hérault, ce sont 1100 bénévoles et huit salariés répartis dans 65 équipes sur 45 lieux d’accueil qui œuvrent auprès des plus démunis.
Leurs actions sont relayées sur le site internet local.

Contact :
Secours catholique - Délégation de l'Hérault
10 rue Ernest Michel , CS 99518
34960 Montpellier Cedex 2
tél. : 04 99 13 61 13 ; fax : 04 99 13 61 16
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.