Nominations Diocèse Montpellier

Par décision de Mgr l’Archevêque, à compter du 1er septembre 2023 :

Dans le secteur « Les Marches de l’Espinouse » :
▪ M. l’abbé Timothé Diallo, avec l’accord de l’évêque de Bamako, est nommé curé des paroisses Saint-Chinian et Notre- Dame des Vignes.
▪ M. l’abbé Michel Andriamihaja, avec l’accord de l’évêque d’Ambositra, est nommé vicaire des paroisses Saint-Chinian et Notre-Dame des Vignes.

Dans le secteur « Béziers – Biterrois » :
▪ M. l’abbé Hervé Dussel est nommé curé des paroisses des Saints Apôtres-et-Martyrs, Mère-Teresa et Notre-Dame-de-la-Réconciliation, vicaire épiscopal pour le secteur Béziers-Biterrois.
▪ Messieurs les abbés Jan Jankowski et krzysztof Paczos, de la communauté Synodia, sont nommés curés in solidum des paroisses Bonne Nouvelle et Les Clochers d’Ensérune, M. l’abbé Jan Jankowski étant modérateur.
▪ M. l’abbé Daniel Esquivel, diacre en vue du sacerdoce, après son ordination, sera au service des paroisses des Saints-Apôtres-et-Martyrs, Mère-Teresa et Notre-Dame-de-la-Réconciliation.
▪ M. l’abbé Jean Barthès est nommé prêtre résident au service de la paroisse Saint Martin de la Coquillade.

Dans le secteur « Mer, Vignes et Volcans » :
▪ M. l’abbé Frank Condi est nommé curé de la paroisse Saint-André Chemin-des-Romieux.
▪ M. l’abbé David Cortés est nommé curé des paroisses Notre-Dame du-Val-d’Hérault et Saint-Roch-en-Piscénois.

Dans le secteur « Bassin de Thau » :
▪ Messieurs les abbés Bogdan Lesko et Slawomir Uminski, de la communauté Synodia, sont nommés curés in solidum des paroisses de Sète et du Bon Pasteur en Gigeannais, M. l’abbé Bogdan Lesko étant modérateur.
▪ Le P. Louis de Pontbriand et le P. Jean-Rémi Razafimahatratra, missionnaires de La Salette, avec l’accord de leur supérieur, sont nommés vicaires des paroisses de Sète et du Bon Pasteur en Gigeannais.
▪ M. l’abbé Cyprien Ouedraogo, avec l’accord de l’évêque de Koudougou, est nommé vicaire des paroisses de Sète et du Bon Pasteur en Gigeannais.
▪ Frère Bruno Grégeois op, avec l’accord de son Provincial, est nommé administrateur de la paroisse Saint Sauveur-en-Gardiole.
▪ M. l’abbé Alain Enjalbert est nommé prêtre résident au service de la paroisse de Balaruc.

Dans le secteur Pic Saint Loup – Porte des Cévennes :
▪ Les prêtres de la Société des Missions Africaines de Lyon assureront l’animation pastorale des paroisses Pic Saint Loup – Hautes Garrigues et Notre-Dame-d’Aleyrac. L’équipe des prêtres sera nommée ultérieurement.

Dans le secteur Porte de Camargue :
▪ M. l’abbé Robert Skiba est nommé curé des paroisses Saint-Philippe-du-Vidourle et Saint-Jean-François-Régis du-Boisseronnais.
▪ M. l’abbé Christophe Privat, après son ordination sacerdotale, sera nommé vicaire des paroisses Saint-Philippe du-Vidourle et Saint-Jean-François-Régis-du-Boisseronnais.

Dans le secteur Grand Montpellier Nord :
▪ M. l’abbé Bernard Boissezon est nommé prêtre résident, au service de la paroisse Sainte- Bernadette.

Dans le secteur Grand Montpellier Sud :
▪ Messieurs les abbés Régis Coste et Pierre Brugidou sont nommés curés in solidum de la paroisse Saint-Jean Baptiste-du-Lez, l’abbé Régis Coste étant modérateur.
▪ Frère Arnaud Blunat, op, avec l’accord de son Provincial, est nommé curé de la paroisse Saint-Bernard de Lattes.
▪ M. l’abbé Thierry Febvre est nommé curé des paroisses Saint-Augustin, Saint-Pierre-St-Etienne-de-Maguelone et Saint-Sixte-II (Stella Maris).
▪ M. l’abbé Gérard Blayac, vicaire général, rendra service dans les paroisses Saint-Augustin, Saint-Pierre-St Etienne-de-Maguelone et Saint-Sixte-II (Stella Maris).
▪ M. l’abbé Claude André, prêtre résident, est nommé accompagnateur au service de la Halte solidarité et du Secours catholique dont l’aumônier reste M. Roger Caizergues, diacre.

Grand Montpellier (trois secteurs de Montpellier) :
▪ M. l’abbé Luc Jourdan est nommé vicaire épiscopal du grand Montpellier pour les trois secteurs.

Le conseil épiscopal est composé de :
▪ M. l’abbé Gérard Blayac, vicaire général,
▪ M. l’abbé Patrick Bonafé, vicaire général,
▪ M. l’abbé Hervé Dussel, vicaire épiscopal
▪ M. l’abbé Luc Jourdan, vicaire épiscopal
▪ M. l’abbé Jean-Sébastien Strumia, vicaire épiscopal
▪ Mme Marie-Thérèse Biseau
▪ Mme Jeanne Mombelli
▪ Mme Marie-Laure Pessoa

Les responsables de secteurs missionnaires nommés :
▪ Secteur 1 « Marches de l’Espinouse » : M. L’abbé Christian Boudarel
▪ Secteur 2 « Béziers – Biterrois » : M. l’abbé Hervé Dussel
▪ Secteur 3 « Lergue – Hérault » : M. l’abbé Jean-Côme About
▪ Secteur 4 « Mer, Vignes et Volcans » : M. l’abbé Yannick Casajus
▪ Secteur 5 « Bassin de Thau » : M. l’abbé Bogdan Lesko
▪ Secteur 6 « Pic Saint Loup – Porte des Cévennes » M. l’abbé Patrick Bonafé
▪ Secteur 7 « Porte de Camargue » : M. l’abbé Charles-Edouard Bruneaut
▪ Secteur 8 « Grand Montpellier Nord » : M. l’abbé Luc Jourdan
▪ Secteur 9 « Grand Montpellier Ouest » : M. l’abbé Bernard Laurent
▪ Secteur 10 « Grand Montpellier Sud » : M. l’abbé Régis Coste …/…

Chapitre cathédrale. Sont nommés chanoines titulaires, à compter du 1er juin 2023 :
▪ M. l’abbé Patrick Bonafé, durante munere
▪ M. l’abbé Jean-Côme About
▪ M. l’abbé Bernard Boissezon
▪ M. l’abbé Christian Boudarel
▪ M. l’abbé Yannick Casajus
▪ M. l’abbé Régis Coste
▪ M. l’abbé Yves Dumas
▪ M. l’abbé Hervé Dussel
▪ M. l’abbé Michel Plagniol

Dans les services de la Curie Diocésaine :
▪ Monsieur Jean-Marie Durand est nommé à la charge d’économe diocésain, avec tous les pouvoirs qui lui sont liés, à compter du 1er juin 2023 (après le départ de Monsieur Etienne de Joigny) et jusqu’à l’arrivée du nouvel économe diocésain. Je l’en remercie chaleureusement.