-Veillée de prière : lundi 28 septembre, à 20h30, en l’église de Boujan-sur-Libron.
-Obsèques : mardi 29 septembre, à 11h00, en l’église du Curé d’Ars à Béziers

Mgr Pierre-Maris Carré, archevêque de Montpellier,
Mgr Domibique Rey, évêque de Fréjus-Toulon,
Mgr Claude Azéma, évêque auxiliaire,
Les prêtres et diacres du diocèse,
font part du retour dans la paix de Dieu du Père Yvan Guyot, décédé samedi 26 septembre 2015.
Une veillée de prière aura lieu lundi 28 septembre, à 20 h30, en l’église de Boujan-sur-Libron.
Ses obsèques auront lieu mardi 29 septembre, à 11h00, en l’église du Curé d’Ars à Beziers.

« C'est une bien douloureuse nouvelle pour nous prêtres et pour les communautés catholiques.
Yvan qui a vécu son enfance à Béziers était prêtre du diocèse de Toulon. Depuis un an il a été accueilli dans le diocèse de Montpellier et a accepté de prendre la charge de la paroisse Bonne Nouvelle. Il en était officiellement le curé depuis le 1er septembre 2015.
Nous vous invitons à une veillée de prière, lundi soir à 20h30 à l'église de Boujan et à la célébration des obsèques, présidée par Mgr Claude Azéma, mardi à 11h00 en l'église du Curé d'Ars. Le P. Luc Jourdan qui a accueilli Yvan à Béziers donnera l'homélie ».

Père Bernard Boissezon, vicaire épiscopal du Biterrois

Biographie

-Né le 23 janvier 1963, à Tomblaine en Meurthe-et-Moselle (54). Il fait des études de micro-mécanique puis entre au Séminaire de La Castille.
-Il est ordonné diacre le 27 novembre 1994, prêtre le 25 juin 1995 par monseigneur Joseph Madec. Il est d’abord nommé vicaire à la paroisse de La Garde où il a notamment en charge l’aumônerie des jeunes.
-En octobre 1996, il devient Aumônier diocésain des Scouts de France.
-1er septembre 2000 : vicaire de la paroisse Notre-Dame de Bon Voyage à La Seyne-sur-Mer, Aumônier de l’Ecole Sainte-Thérèse, Aumônier du Lycée Beaussier à La Seyne-sur-Mer et du Collège Pré de Pâques à Brignoles.
-1er septembre 2003 : il est nommé Délégué diocésain adjoint à la Pastorale des Jeunes auprès du père Charles Mallard.
-1er septembre 2004 : il est nommé curé de la paroisse Saint-Victor de Trans-en-Provence où il restera jusqu’en 2013.

Atteint par la maladie, il est contraint de quitter sa charge. Il rejoint le diocèse de Montpellier courant 2014, pour se rapprocher de ses parents, à Béziers. En juin 2015, Mgr Carré le nommait curé in solidum des paroisses de la ville de Béziers, au service de la paroisse Bonne Nouvelle. Hospitalisé, il décède le samedi 26 septembre 2015 à l’âge de 52 ans, dans sa 21ème année de sacerdoce.