Au Centre Lacordaire à Montpellier
Un peu de paix... pour entrer dans l'Avent qui vient

suzane giuseppitestut

Séminaire « Saint François » : Avancer dans la Paix
Samedi 21 novembre de 9h30 à 11h30
Avec Suzanne GIUSEPPI TESTUT, franciscaine du tiers-ordre (photo)

Le pape François n'est pas franciscain mais jésuite. Pourtant, il a choisi le nom de François et non celui d'Ignace pour son pontificat. En quoi est-il « franciscain » ? Retour sur l'histoire de la spiritualité franciscaine afin de décrypter le nom de ce pape surprenant en ce temps de l'Avent qui vient où François construisit la crèche pour accueillir le Seigneur Jésus.
La soeur Suzanne, spécialiste de Saint François, et auteur de nombreux livres, vient nous aider quatre samedis matins à faire la paix, à avancer dans la paix, pour en être le visage. Un séminaire bien utile en ces heures virulentes et violentes.

Séminaire en 4 séances « La spiritualité franciscaine : De Saint François au Pape François » (samedis 21 et 28 novembre, 05 et19 décembre 2015).
Pour l'ensemble du Cycle : 30 € / non adh. 40 € / étudiants : gratuit.

Contact : Centre Culturel Lacordaire, 6 Rue des Augustins à Montpellier (Tram 1 et 2 : Arrêt Comédie). Tél : 04 67 02 84 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.centrelacordaire.cef.fr

*****

La mission du Centre Lacordaire

À l'heure du retour des crispations identitaires, des agressions contre des écoles juives, des mosquées ou des églises, d'une recrudescence d'un laïcisme virulent et sectaire, la mission du Centre Lacordaire, au plein cœur de la ville de Montpellier, apparaît plus que nécessaire: promouvoir une éthique de respect et de reconnaissance de l'autre, lutter contre les fondamentalismes en tous genres, repartir du droit fondamental qu'est la liberté religieuse (art. 18 de la Déclaration universelle des droits de l'homme), garant de notre vivre ensemble démocratique. Nous y travaillerons avec confiance, en prenant à cœur la sagesse de l'enseignement du pape François. Un grand pape, salué par tous, mais quel pape ? Nous nous poserons aussi la question. Le Centre Lacordaire est votre centre. Il est riche de ses invités et de ses participants.
Bienvenue à tous.


Frère Emmanuel PISANI, dominicain , directeur de la programmation