Reconnue d'utilité publique, la fondation Saint Mathieu a pour mission de financer les investissements et les projets éducatifs des écoles catholiques sous forme de dons ou d'aides remboursables afin de permettre à leurs élèves d'être accueillis dans les meilleures conditions.


Le samedi 21 novembre, la fondation Saint Matthieu-Hérault invitait le public à sa grande fête d'automne au domaine du Haut-Lirou qui produit des vins d'appellation Pic Saint-Loup. À cette occasion, le produit de la vente des vins a été offert à la Fondation. Le programme des festivités était varié : dégustation prestige, découverte du vignoble en 4x4, repas convivial dans les chais, grand quizz du vin, exposition de photos. Le baptême en montgolfière prévu a dû être annulé à cause du grand vent.

Bien que créée depuis peu de temps, la fondation Saint Matthieu-Hérault a pu déjà financer la réfection de l'école Sainte-Marie à Marsillargues et un réaménagement intérieur de l'école Notre-Dame à Castries.

Claude Gavach

fondation st matthieuPhoto (de gauche à droite) : Mirelle Rambier, gestionnaire du Domaine du Haut-Lirou, Rémy Cabrillac, président de la Fondation Saint Matthieu-Hérault, Mr de Perseval, vice-président, Delphine Faguet, chargée de mission.