Lundi 7 décembre 2015 à 18h30 - A Villa Maguelone – Montpellier

Nous sommes particulièrement heureux de recevoir Mme Colette Nys Mazure. Elle nous parlera de son tout dernier livre « Cette obscure clarté » lors de sa conférence au titre prometteur : « Consentir au temps qui passe ».

lundi maguelone affiche nys mazure

« Aussi longtemps que je pourrai respirer, marcher - même avec un déambulateur -, me passionner pour ce que je ne connais pas, admirer au lieu de dénigrer et me réjouir sans posséder... Aussi longtemps que je serai capable de remonter en enfance, de savourer le monde par tous les sens et de rejoindre Dieu au cœur du cœur, tout sera possible. J'inventerai ma vie »

Colette Nys Mazure est avant tout poète. Elle a publié romans nouvelles livre de jeunesse essais à succès dont Célébration du quotidien, Contes d'espérance, Tu n'es pas seul, Dieu au vif, La vie poétique j'y crois.

Membre de l'Académie catholique de France, elle collabore à différents journaux et revues et travaille volontiers avec des plasticiens ; elle aime écrire à propos de l'œuvre des peintres (Vallotton, le Soleil ni la mort).