Samedi 19 décembre sur le marché de Pézenas

« Solidarité-Avent » est une action lancée par le groupe local de la Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs (PRTL) de la paroisse Saint-Roch en Piscénois, à l'initiative du Père Patrice Sabater en 2002.

stand marche

Photo archives : Stand sur le marché lors d'une opération précédente

Son objectif : aider une association caritative sur un projet clairement déterminé.

Les moyens : vendre à l'occasion de l'Avent, des décors et des douceurs de Noël fabriqués par des volontaires et organiser une tombola.

Une première vente a lieu à la sortie de la messe, une seconde sur le marché de Pézenas pour rendre l'action visible à tous.

L'hôpital de Bethléem a été le premier bénéficiaire de Solidarité-Avent. Par la suite des projets se situant au Sénégal, au Congo, à Madagascar ont pris le relais.

En 2014, l'association locale « Source Afrique » a reçu 1300 € pour un projet d'aide à la scolarisation d'enfants au Togo....

En 2015 les fonds récoltés seront versés à l'Hôpital St-Louis de Damas, en Syrie, hôpital tenu par les Filles de la Charité et pour cela, nous serons présents le samedi 19 décembre, de 9h à 12h, sur le marché de Pézenas.

« Une fois de plus, mobilisons notre générosité et nos talents au service d'une cause urgente au coeur de l'actualité ! » communiquent Francis et Yvette Medina, membres du groupe local PRTL.

Rendez-vous sur le marché de Pézenas le 19 décembre de 9h à 12h.

Contact : 04 67 98 16 35 - www.catholique-pezenas.cef.fr