vocation

Le mot « vocation » vient du verbe latin vocare qui signifie « appeler ».
Dans la vie courante, ce mot désigne une attirance, une disposition ou un goût particulier pour une profession, un métier.
Pour la foi chrétienne, le mot a un sens plus fort. C’est répondre à quelqu’un qui appelle.
Plus précisément encore, c’est répondre à Dieu qui appelle quelqu’un à son service.
Au cœur de toute vocation, il y a un acte de foi : Dieu ne cesse d’appeler ; c’est son secret ; sa générosité est sans limite.
Cet appel retentit par le Christ, Fils du Père, qui appelle des disciples à le suivre.

Pour en savoir plus
Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations : www.jeunes-vocations.catholique.fr
Portail officiel des vocations : http://quelleestmavocation.com
Jeunes cathos : www.jeunes-cathos.fr

Le service diocésain des Vocations a deux principales missions : prier et accueillir

Qu'est-ce que la vocation ? >>>

Devenir prêtre >>>

Devenir religieux ou religieuse >>>

1/ Prier : « Priez donc le Maître de la moisson » (Lc 10, 4)

• La prière itinérante : un projet pastoral au service des paroisses et des mouvements >>>
  • Le monastère invisible Maguelone : une prière libre, seul ou en groupe, chez soi, dans une église, à l’hôpital >>>
  • La chapelle des vocations : une prière d’adoration pour les séminaristes >>>
  • Prière pour les vocations >>>

2/ Accueillir : « Je serai avec toi » (Ex 3, 12)

• Découverte d'une communauté : découverte d’une communauté, opérations « portes ouvertes » >>>
  • Accompagnement : rencontres avec un prêtre, un religieux >>>
  • Présence auprès des jeunes : mission étudiante, forum des métiers, pèlerinages >>>
  • Soutenir les vocations dans notre diocèse >>>

Contact :
Sœur Marie Grillon, Petite Sœur de saint François d’Assise
Sœur Mélanie, Petite Sœur des Pauvres
Paul Nguyen-Dinh-Tram, diacre, séminariste
Alain Wetterwald, diacre permanent
Denise & Thierry Mateille
Rendez-vous sur le site : quelleestmavocation.com

prierevocations« Venez à l’écart et reposez-vous un peu »  (Mc 6, 31)

Chaque mois une adoration eucharistique pour les vocations religieuses et sacerdotales et pour les séminaristes du diocèse est proposé en la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier.