Evangéliser

• 19ème festival chrétien du cinéma

Du 23 Janvier au 1er février 2016 - Thème : Visages de femmes

chretiens et cultures

• Les Lundis de Maguelone font leur rentrée !

Premier rendez-vous le lundi 5 octobre, à 18h30, à la Villa Maguelone, à Montpellier.

Rencontre avec Suzanne Giuseppi Testut, franciscaine du tiers-ordre qui viendra parler de son dernier livre : « François d’Assise, le prophète de l’extrême ». Et la soirée se poursuit avec la collation très appréciée ‘vin et fromages’ comme à l’accoutumée !

• Entretien avec Mgr Guy Thomazeau autour de son dernier livre

Archevêque émérite de notre diocèse de Montpellier, Mgr Guy Thomazeau poursuit sa misssion au service du Christ et de l'Eglise. Il vient de sortir un livre : « L'Evangile du sourire. Fioretti d'un évêque heureux ». Propos recueillis par Claude Gavach.

• Soeur Cristina au Festival Anuncio à Palavas-les-Flots

Du 1er au 9 août 2015, va se dérouler dans l'Hérault le festival d'évangélisation Anuncio dont l'invitée de marque sera Sr Cristina.

• 40 ans pour le Renouveau charismatique à Montpellier

Le Renouveau Charismatique de l’Hérault a fêté ses 40 ans en présence de plus de 200 personnes à l’Eglise Sainte-Bernadette de Montpellier, le 23 juin 2015 dernier.

• Bénédiction et envoi de fraternités missionnaires à Montpellier

Douze fraternités missionnaires, soit 104 personnes, de la paroisse Notre-Dame de la Paix à Montpellier ont été bénies et envoyées par le P. Bernard Boissezon, dans le cadre de la dynamique diocésaine Mission Fraternités.

• Le diocèse ouvre les portes des églises

A l’occasion de la fête de la musique, le diocèse de Montpellier appelle les églises à ouvrir leurs portes au public les 20 et 21 juin prochain, pour répondre à la dynamique diocésaine, Mission fraternités.
  • Succès pour la 32e édition de la fête des continents

La 32e  édition de la Fête des continents, organisée par RCF Maguelone Hérault en partenariat avec la Mairie de Montpellier, le 6 juin dernier, a été un plein succès. Retrouvez l'émotion de cette fête en images.

• Rassemblement national à Lourdes : l'Eglise des milieux populaires se donne un nouveau cap

La Mission ouvrière organise un rassemblement national du samedi 23 mai au lundi 25 mai 2015 (Pentecôte) à la Cité Saint-Pierre à Lourdes.

• Printemps pour le Christ

Samedi 28 mars, le secteur Béziers rural et littoral s'est rassemblé sur le thème du "Printemps pour le Christ". Retour en images.

• Institut diocésain de la formation

L’IDFest le service diocésain chargé de la formation permanente et pastorale des fidèles de l’Hérault.

Dans le cadre d’une démarche ecclésiale et à la demande des paroisses du diocèse, l’IDF assure de nombreuses formations délocalisées. A la demande de l’évêque et souvent en partenariat avec d’autres services, l’équipe IDF conçoit et anime également des sessions à l’échelle diocésaine.

L’IDF reste à la disposition des responsables pastoraux (prêtres, diacres et laïcs missionnés) pour ajuster des propositions existantes ou bâtir un nouveau projet de formation en réponse à des besoins spécifiques.

Blog de l'IDF : toutes nos propositions

De l'importance d'aller se former avec d'autres !

Se former en Église, c’est consentir à se mettre à l’École du Christ avec ses frères et sœurs dans la foi ; c’est vouloir se donner les moyens d’apprendre et de s’exercer ensemble à rendre compte de l’Espérance Chrétienne, bonne nouvelle pour notre monde ; c’est permettre aux charismes qui nous ont été donnés, de s’exprimer et de grandir pour que notre communauté chrétienne soit davantage la « maison-témoin » du projet d’amour de Dieu pour toute l’humanité.

L'équipe IDF : Régis Huguet (responsable), Carole Escribano (secrétaire), Anne Vinson, Pierre-Jean Cottalorda, Sabine Mézan, Jacques Gleyze et Lucas Lambert (membres) Contact : 0467558545  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog de l'IDF : toutes nos propositions

• L'Eglise, mère des vocations

Message du Pape François pour la 53ème Journée mondiale des Vocations

• Les parcours Alpha

Alpha a débuté il y a plus de vingt ans dans une paroisse anglicane de Londres. En 2014, plus de 66000 paroisses et églises de toutes confessions chrétiennes de 169 pays organisent un parcours Alpha.

• Anuncio : votre festival de l'été en images

Revivez en images le festival d'évangélisation Anuncio 2014 qui vient de se dérouler à Montpellier et sur les plages au coeur du mois d'août 2014.

• Mission d’évangélisation à Palavas-les-Flots : des vacances avec Jésus et pour Jésus !

L'été est le temps de l'annonce. Un séminariste du diocèse de Montpellier a lancé l'initiative de réunir un groupe de jeunes pour évangéliser sur la paroisse de la Grande-Motte, à Palavas-les-Flots, du 8 au 15 août dernier. Témoignage de l'une des participantes : Astrid Engelmann.