Logo enseignement catholique

L'Enseignement catholique du diocèse de l'Hérault a le souci d'un enseignement porteur d'espérance humaine et chrétienne. L’évêque est responsable de l’Enseignement catholique de son diocèse, selon les canons 800 à 806 du Code de Droit Canonique. Il mandate ou agrée des autorités de tutelles diocésaine ou congréganiste, assistées de conseils de tutelle. C’est par l’existence et la mise en œuvre de son projet éducatif, inspiré de l’Évangile et de l’Enseignement de l’Eglise, qu’un établissement catholique s’enracine dans l’Eglise diocésaine, dont il est un élément important de la pastorale.Avec son équipe, le directeur diocésain, envoyé en mission par l'archevêque, est chargé de la promotion de l'Enseignement Catholique, de son dynamisme, de sa cohérence et de ses orientations. Il en organise les services diocésains et entretient des liens réguliers de collaboration avec le rectorat de l'académie, les collectivités territoriales et les différents partenaires.

Contact :
Enseignement catholique
2808 avenue des moulins BP 3031
34034- MONTPELIER - CEDEX 1
0467104420 ; 0467752707
enseignementcatholique34.catholique.fr

ORGANISATION TERRITORIALE

Les cartes ci-dessous sont dynamiques : vous pouvez agrandir ou rétrécir la carte, la déplacer ou l'afficher directement sous googlemaps en cliquant sur le lien en dessous de la carte. Les écoles administrées par la DDEC de l'Hérault sont représentées par des marqueurs de couleur jaune; en cliquant sur ces marqueurs vous afficherez le nom de l'école; pour en savoir plus sur cette école vous pouvez cliquer sur son nom et tous les détails seront affichés

LES ECOLES

LES COLLEGES