• Suivez les JMJ en direct de Cracovie dés maintenant!

Bouton JMJ Jour du Seigneur

• Paroles de jeunes

Une nouvelle émission sur RCF Maguelone Hérault

Au programme du lundi 26 octobre 2015, à 19h30, sur RCF Maguelone Hérault.
    Des jeunes raconteront leur vécu des grands rassemblements de l’été dernier. En particulier, les scouts à Strasbourg et Taizé. Présentation de Jean-Michel Bisserbe, diacre, coordinateur et animateur de l’émission.

• Camp des collégiens et lycéens de l'Hérault

Quatre camps et séjours pour les jeunes collégiens et lycéens sont organisés par la fédération des aumôneries de l’Enseignement public en lien avec CAP’J et le diocèse.

• 600 jeunes à Lattes pour le rassemblement diocésain

Samedi 21 mars 2015, 600 jeunes collégiens du diocèse de Montpellier ont bravé la météo défavorable pour répondre à l'appel de la pastorale des jeunes. Retour en images sur ce lien.

• Les Scouts et Guides de France

Le mouvement Scouts et Guides de France est une association catholique qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes selon les valeurs, les principes et les méthodes du scoutisme.

• Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

La JOC, c'est la Jeunesse Ouvrière Chrétienne : un mouvement de garçons et filles de milieux populaires, ouvriers,  âgés de 13 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux.

• Confirmations à Clermont-l'Hérault

Dimanche 23 novembre fut célébrée la confirmation des jeunes des aumôneries du secteur missionnaire Lergue-Hérault par Mgr Pierre-Marie Carré en l’église de Clermont-l’Hérault. Au bout d’une année de préparation en seconde, dix lycéens ont vécu leur confirmation en début d’année de première.

• Cap missio : la première pierre est posée.

La première pierre de Cap missio a été posée vendredi 21 novembre par Mgr Pierre-Marie Carré sur un terrain de la paroisse Sainte-Bernadette. Revivez l'évènement en images.

• Marche des étudiants héraultais : sur les pas de Saint-Guilhem

Comme tous les deux ans, les étudiants et les jeunes professionnels se sont retrouvés pour un pèlerinage sur les pas de saint Guilhem-le-désert. Une fréquentation à la hausse. Retrouvez cette actualité en images.

• Taizé : une parabole de communion

La province du Languedoc-Roussillon (diocèses de Carcassonne-Narbonne (11), Mende (48), Montpellier (34), Nîmes (30) et Perpignan (66)), ont accompagné plus de 200 jeunes lycéens pour 5 jours à Taizé, du 19 au Jeudi 23 octobre. Pour la première fois, 30 jeunes de l’Eglise protestante unie de France, principalement de Montpellier, accompagnés par leur pasteur Madame Christine Mielke, étaient du voyage.

• La Semaine de la Palestine

Neuf jeunes Palestiniens ont témoigné de leur vie, en la paroisse Saint-Augustin de l'Aqueduc, le 10 octobre dernier à Montpellier, des récits bouleversants.

• Les jeunes de Bethléem à la rencontre de l'Eglise héraultaise

Du 8 au 15 octobre, une dizaine de jeunes de Bethléem seront dans l'Hérault. Une rencontre est prévue avec Mgr Claude Azéma, évêque auxilliaire de Montpellier.

• Rentrée des étudiants : vivre sa foi à l'université

Les étudiants ont fait ou font leur rentrée en ce mois de septembre à Montpellier, leur ville préférée pour étudier derrière Toulouse, selon le dernier palmarès des villes étudiantes publié aujourd'hui sur le site web de "l'Etudiant". Pour accompagner ces étudiants, la Mission étudiante catholique distribue un magazine d'information qui les informe de la vie spirituelle qui leur sera proposée tout au long de l'année universitaire.

• Anuncio : votre festival de l'été en images

Revivez en images le festival d'évangélisation Anuncio 2014 qui vient de se dérouler à Montpellier et sur les plages au coeur du mois d'août 2014.

• Mission d’évangélisation à Palavas-les-Flots : des vacances avec Jésus et pour Jésus !

L'été est le temps de l'annonce. Un séminariste du diocèse de Montpellier a lancé l'initiative de réunir un groupe de jeunes pour évangéliser sur la paroisse de la Grande-Motte, à Palavas-les-Flots, du 8 au 15 août dernier. Témoignage de l'une des participantes : Astrid Engelmann.