Le Diocèse de Montpellier a aujourd’hui la chance d’avoir 14 séminaristes en formation.
C’est une joie pour notre Diocèse et nous pouvons remercier le Seigneur pour la grâce qu’il nous accorde.

Néanmoins, ces formations, qui durent 6 ans, représentent pour notre Diocèse un coût de l’ordre de 20 à 25 000 euros par an et par séminariste. Cette dépense est importante pour nous, mais tellement nécessaire pour assurer au mieux l’avenir de nos paroisses et la présence de prêtres dans tous les domaines de la Pastorale (catéchèse, aumônerie, préparations baptême et mariage, enterrements, etc…).

Le Diocèse de Montpellier, afin de limiter le coût annuel de la dépense liée aux séminaristes en formation, propose à toutes les personnes souhaitant participer à l’avenir de notre Eglise de l’Hérault d’effectuer un don accompagné du bon de soutien à télécharger ou par simple courrier à l’Association Diocésaine de Montpellier, Villa Maguelone, 31 ter Avenue Saint Lazare CS82137, 34060 Montpellier Cedex

Etienne de JOIGNY
Econome diocésain