pastorale des migrants

Dans la plupart des diocèses de France il y a des équipes diocésaines de la pastorale des migrants qui sont les véritables artisans de cette mission sur le terrain de la rencontre de l'autre. Les Catholiques venus d'ailleurs se rencontrent parfois, en plus de leur paroisse, dans des aumôneries, avec d'autres catholiques du même origine.
Différents pôles approfondissent certains aspects de la pastorale des migrants :
- le pôle jeunes
- une coordination pour l'accompagnement des chrétiens dans la rencontre avec des musulmans

Ensemble, équipes diocésaines, aumôneries des catholiques d'origine étrangère, pôles et membres du Service National, nous essayons de vivre la mission qui nous a été confiée par l'Eglise catholique.

Contact :
P. Jean Landier (délégué diocésain)04 67 74 85 89