Cette année, la PRTL propose de découvrir d’un peu plus près le monde des anges au cours de La 7ème Journée de ressourcement prévue sur le thème « L’ange, émanation de l’Invisible« , samedi 30 janvier de 8h30 à 16h30 à la Villa Maguelone de Montpellier (parking sur place).

Il y en a partout dans nos églises : sur les murs, les autels, les chapiteaux, les vitraux, les orgues, les objets du culte, les ornements… et dans la Bible bien sûr. Pourtant, ils sont en principe invisibles !

La position de l’Eglise est claire à leur sujet : « L’existence des êtres spirituels non corporels, que la Sainte Écriture appelle Anges, est une vérité de foi. Au témoignage explicite de l’Écriture, correspond l’unanimité de la Tradition » (Catéchisme de l’Eglise Catholique 328).

Qui sont-ils vraiment ? Quel sens donner à cette omniprésence ? Nous verrons ensemble ce que l’Eglise en dit, mais aussi ce que nous-mêmes en disons. Nous observerons leur nature, leur hiérarchie, leurs représentations, leur impact dans les arts, y compris la musique. Nous connaissons tous l’Ange au sourire de la cathédrale de Reims, ou encore l’ange quêteur de nos crèches. Mais il en existe tellement d’autres… Bien des surprises sont garanties !

Pour tout savoir sur les anges, rendez-vous avec Joseph Bremond, le P. Thierry Febvre et l’équipe de la Pastorale du Tourisme.

Le programme détaillé et les précisions utiles sont indiquées sur le flyer en pièce jointe. L’inscription à l’adresse indiquée est obligatoire.

Inscription jusqu’au 25 janvier par mail uniquement à contactprtl34@yahoo.com
dans la limite de 50 participants et du respect des consignes sanitaires.
Repas tiré du sac. Participation aux frais 5 € (règlement sur place).