Le caté, un chemin de bonheur !

Qui est ce Dieu qui nous aime d’un amour infini ? Comment je peux le suivre ?

Au caté, avec d’autres, on découvre la Bonne Nouvelle de Jésus, on apprend à écouter Dieu dans le silence et la prière, à écouter les autres, à partager, à échanger. Avec le caté, on agrandit son cœur !
Dès la maternelle, les enfants sont invités à venir avec leurs parents pour un temps de découverte, c’est l’Eveil à la Foi.

A partir de 7 ans jusqu’à 11 ans, les enfants, baptisés ou non, bénéficient d’un parcours adapté pour voir le monde avec les yeux de Jésus.

La catéchèse s’adresse aussi aux enfants en situation de handicap. S’ils ne peuvent rejoindre un groupe, la paroisse ou le diocèse peut leur proposer un parcours avec un accompagnement adapté.

N’hésitez pas consulter l’adresse la plus proche de chez vous.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec votre paroisse !

→ JE TROUVE MA PAROISSE

Si vous ne trouvez pas votre paroisse ou si vous avez une question, le Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne est aussi à votre service et à votre écoute :

Cette année, le Service diocésain de l’Initiation Chrétienne propose à nouveau aux paroisses : affiches au format A3 ou A4, cartes à distribuer, visuels pour réseaux sociaux, bannières numériques…  avec un emplacement prévu pour apposer ses coordonnées.