L’Esprit Saint est à l’œuvre, nous en sommes témoins ! Cette année encore, 105 adultes venant de 27 paroisses ont demandé à être confirmés, et quelle joie de les entourer pour la célébration diocésaine de leur Confirmation ce dimanche 5 juin 2022 !

La présence des confirmands adultes de 18 à 71 ans le dimanche de Pentecôte à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier témoigne que l’on peut vivre la Confirmation à tout âge. Ces adultes ont cheminé à leur rythme depuis plusieurs mois ou années, soutenus par leurs curés et prêtres référents, leurs accompagnateurs, leurs parrains-marraines, leurs proches et leur communauté chrétienne. Ils ont témoigné combien ils ont persévéré avec foi et espérance malgré les difficultés.

A leur rythme aussi et dans la confiance, sept adultes porteurs de handicap vivant dans la communauté de l’Arche à Montpellier ont cheminé avec une équipe. Leur spontanéité et leur joie ont donné une tonalité toute particulière à la célébration.

L’assemblée nombreuse – familles et amis, accompagnateurs du catéchuménat – a été touchée par la vitalité de la profession de foi de ces adultes, affirmant dans un seul souffle : oui, nous croyons !

« La fête de la Pentecôte nous montre ce qu’est l’Eglise dans son être le plus profond, une assemblée humaine transformée par l’Esprit de Dieu » commençait Mgr Pierre-Marie Carré dans son homélie : nous en avons fait l’expérience et ensemble nous pouvons dire que nous vivons de ce don de Dieu aujourd’hui et tout au long de notre vie.

Oui, l’Esprit Saint est à l’œuvre, il construit l’Eglise, nous en sommes témoins !