Une nouvelle promotion de la Formation des Laïcs en 2 ans (FL2) commence en octobre 2021. Cette formation ouverte aux 25 /55 ans sauf exception, se déploie pendant deux ans, sur 12 journées et deux week-end. En même temps que les connaissances sont fortifiées par des conférences aux thèmes divers, théologie, témoignages, des clés bibliques, spirituelles, pastorales sont données, afin que les « envoyés » élargissent leur vision de l’Eglise par des partages, des carrefours leur permettant de croiser leurs expériences en paroisse, en église, en mouvement. Ils deviennent ainsi des témoins du Christ ayant expérimentés l’intériorisation du texte biblique, la construction d’un temps de prière, l’animation d’un groupe, l’annonce de la foi à différents publics.
Les participants sont « envoyés » par un prêtre, un service.

Pour tout renseignement contacter Marie-Charlotte Cochard coordinatrice de l’équipe d’animation FL2.
mc.cochard@diocese34.fr
06.72.43.94.41