Festival Cinema chretien Site

Pour sa prochaine édition fin Janvier 2020 à Montpellier, le 23ème Festival Chrétien du Cinéma ouvre à nouveau une fenêtre sur le court métrage en région : tous les réalisateurs et producteurs installés en région Occitanie sont invités à proposer leurs courts métrages de fiction de moins de 20 minutes, au plus tard le 15 Novembre 2019.

Le 23ème Festival Chrétien du Cinéma aura lieu fin du 24 au 31 Janvier 2020.

Vers_des_messes_plus_vivantes_Site.jpg

Journée diocésaine de formation à la liturgie :

"Vers des messes plus vivantes ? Pour quoi ? Avec qui ? Pour qui ?"

Samedi 19 octobre 2019 à Villa Maguelone,  de 9h30 à 16h30 (accueil des participants dès 9h).

Pour qui ?

Catéchistes, accompagnateurs du catéchuménat, membres des équipes liturgiques, et toute personne investie dans l’animation liturgique et la conduite de célébration

Avec qui ?

Père Bernard Maitte, prêtre, directeur des études du séminaire d'Aix, co-responsable de département ISTR Marseille, vicaire des paroisses de Puyricard-Couteron-Venelles, chargé de dossier CEFTEL, enseignant en liturgie au séminaire d’Aix et ancien membre du SNPLS.

Diacre Serge Kerrien, diacre permanent du diocèse de Saint–Brieuc et Tréguier et conseiller pastoral du SNPLS. Il a été délégué épiscopal au diocèse de Saint-Brieuc pour les questions de catéchèse et catéchuménat, pastorale sacramentelle et liturgique, formation, pèlerinages et pardons. Il est aussi ancien directeur-adjoint du CNPL (aujourd’hui SNPLS) .

Pour quoi ?

Nous voudrions avoir des messes plus vivantes entend-on ? Mais que signifie « plus vivantes » ? Avec qui et pour qui célèbre-t-on en définitive et pour quoi ?

Cette journée articulera des temps d’exposé avec des temps de partage d’expériences et des temps d’expression liturgique de notre foi.

Détails pratiques :

Inscription obligatoire avant le 11 octobre