Jeudi dernier Mgr Carré recevait plus de 110 prêtres et diacres du diocèse à Sète à l'occasion des vœux. Ils ont tous été accueillis dans la chapelle du Mont Saint Clair puis ils ont visité le cimetière marin avant de déjeuner dans la salle du théâtre de la mer (mise gracieusement à  disposition par la mairie de Sète).

Mgr Carré en a profité pour reparler de l'Orientation Diocésaine: Bâtissons l'Avenir. Il a aussi précisé pourquoi il avait fait une demande d’évêque auxiliaire: "apporter du sang neuf dans un diocèse qui grossit chaque année". Il a enfin évoqué les questions de pédophilie en invitant vivement à participer aux journées de formation et de sensibilisation sur le sujet, prévues à Montpellier et Béziers.

Le Père Gérard Blayac a pris la parole à la suite, en annonçant les différents événements à venir dans le diocèse: lancement de la Campagne Denier 2019, nouveau livret "Monastère Invisible", semaine de prières pour l'unité des chrétiens, soirée des acteurs de l'aide au migrants, lancement du livret St Paul....

Voir les photos

Gilles Rebeche

La prochaine conférence des lundis de Maguelone sera animée par Gilles Rebêche, diacre du Diocèse de Fréjus - Toulon sur le thème : "Fragiles et Solidaires"lundi 04 février, à 20h, à la Villa Maguelone.
Un apéritif sera servi à 19h30. Participation Libre