En réponse à l’appel de notre Archevêque, pèlerinage des pères de famille vers ST JOSEPH DE MONT-ROUGE (Hérault) du 29 Juin au 01 Juillet 2018.

« Lève‐toi … et mets toi en route ! » (Mt 2-20)

Vendredi 29 Juin :

Groupe de Lyon : Départ de St PIERRE de SALAC (34) (marcheurs) – 08h30 (infos au 06‐85‐06‐47‐10).

Groupe de Lyon : Départ de St PIERRE de SALAC (34) (VTT) – 08h30 (infos au 06‐85‐06‐47‐10).

Groupe d’Agde : Départ de la cathédrale d’AGDE (34) – 17h00 (infos au 06‐18‐13‐79‐60).

Groupe de l’Aude : Départ au cimetière de Bize‐Minervois (11) ‐ 07h30 (infos au 06 22 43 63 12).

Groupe du Gard : Départ de NÎMES (30) à 19h00 : (infos au 06 76 70 81 96)

Groupe du Tarn : Départ de St CHINIAN (34) – 19h00 (infos au 06 20 18 94 25)

 

Samedi 30 Juin : marche(s) animée.

Groupe de Lyon : Départ de VAILHAN (34) à 08h00.

Groupe d’Agde : Départ de St THIBERY à 07h00.

Groupe de l’Aude : Départ Abbaye de Fontcaude à Cazedarne (34) ‐ 08h30 (infos au 06 22 43 63 12).

Groupe du Gard : Départ de VAILHAN (Vierge N‐D Assomption à 07h00)

Groupe du Tarn : Départ de St CHINIAN (34) – 08h00 (infos au 06 20 18 94 25)

Groupe de Montpellier : Départ de la Collégiale St Jean à PEZENAS – 07h00 (infos au 06‐15‐10‐67‐39).

Dernier Départ : N‐D de MOUGERES – 12h00 (infos au 06‐15‐10‐67‐39).

Dimanche 01 Juillet : Messe avec les familles

11h00 au sanctuaire de St Joseph de Mont‐Rouge, suivie d’un pique‐nique.

Ouvert à tous (futurs pères, pères, veufs, prêtres, consacrés,…)

Renseignements généraux, infos & inscriptions : par téléphone au 06-18-18-25-26

ou par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site web : https://peres.dauzac.org

 

ORGANISATION GENERALE 2018

POUR LES DIFFERENTS DEPARTS :

Veuillez vous mettre en rapport avec le responsable de votre tronçon (N° de mobile donné côté Recto de l’affiche) pour les détails concernant les lieux et timings d’arrivées.

REGROUPEMENT ET DEPART DE NOTRE-DAME de MOUGERES (pour certains tronçons. Trajet total de 10km) :

- 12h00 : Accueil. Distribution des cartes / 12h15 : Messe / 13h30 - Pique-nique avec tous les pèlerins / 14h30 : Départ vers St Joseph de MONT-ROUGE.

ARRIVEE à St JOSEPH de MONT-ROUGE (trajet 0km) :

Pour ceux qui travaillent le samedi après-midi, ou qui marchent avec difficultés, mais qui veulent se joindre à nous pour la soirée : c'est possible ! Dans ce cas arriver avant 19h00 sur le Parking du sanctuaire pour l’Accueil des pèlerins marcheurs, la montée finale vers l’église abbatiale, un temps de prière commun, et pour lancer le programme de la soirée.

Samedi au soir : Douches / Dîner partagé / Veillée et confessions individuelles / Adoration nocturne.

Dimanche: Lever & Petit déjeuner / Laudes / Enseignement / 11h00 - Messe des familles / 12h30 - Pique-nique familial amené par les familles / 15h00 - Envoi.

CONSIGNES pour les voitures : Une fois votre voiture garée sur un des lieux de Départ : vous n'y toucherez pas jusqu'à la fin du pèlerinage. Deux possibilités s’offrent à vous pour la récupérer :

- En jouant sur les jeux de clefs et le co-voiturage, les mamans peuvent récupérer ces voitures en venant sur Puimisson le dimanche matin.

- En se faisant réaccompagner par les mamans sur les lieux du départ le dimanche après-midi.

Donc limitez au maximum le nombre de véhicules en vous regroupant en co-voiturage à l’aller comme au retour et ne repartez pas sans avoir proposé vos places disponibles.

Sur l’ORGANISATION générale :

- Plusieurs prêtres marcheront avec nous. Des « voitures balais » sont prévues au point de départ pour collecter les sacs à dos des pèlerins, qui seront rendus le samedi midi (pour le repas) et le soir à l'arrivée. La marche sera animée, soit une alternance entre les temps de partage-discussion entre marcheurs, des temps de silence, des temps de prière.

- Des points d'eau dans les villages ont été prévus. Le choix des chemins et sentiers a été privilégié par rapport au routes. Un carnet de Chant sera remis à chaque pèlerin (à la charge du chef de tronçon).

- Pour ceux qui, pour des raisons de santé, ne peuvent dormir à la belle étoile, il est possible de réserver une chambre (à vos frais) : contactez directement le secrétariat du Sanctuaire de St Joseph de Mont-Rouge, 34480 – PUIMISSON au Tel : 04 67 36 07 85 - FAX : 04 67 36 32 59.

REPAS PARTAGES : Les repas du samedi soir et du dimanche midi sont mis en commun, pour faciliter les échanges fraternels entre papas. Charge chef de tronçon a en charge d’approvisionner une partie de ces repas. Une contribution financière sera demandé à chaque papa en contrepartie.

SECURITE : Pour les marcheurs qui auront des difficultés pendant la marche, des points de Rendez-Vous sont prévus périodiquement avec une "voiture Balais", dont les chauffeurs auront un téléphone portable. Comme pour toute activité de groupe, les organisateurs souscriront une Assurance spécifique pour ce pèlerinage. Les médecins, infirmiers et autres secouristes sont priés de se faire connaître.

QUE PRENDRE AVEC SOI :

- Un sac avec : duvet, tapis de sol, gamelles, vêtements de rechange, trousse de toilette, lampe de poche pour la veillée.

- Si vous n’amenez pas votre petit déjeuner du dimanche matin celui-ci est proposé par la Cté St Joseph moyennant une petite participation.

- Les épouses et enfants qui nous rejoignent pour le dimanche midi à St Joseph de Mont-Rouge amènent de quoi nourrir leurs époux et plus pour d’autres papas dont les épouses ne seront pas là.

- Un sac à dos (léger) de marche pour sa gourde d'eau, vêtement de pluie (au cas où ...). Et vos médicaments si vous êtes sous traitement médical.

- Il fera chaud (c'est de saison !), alors pensez au chapeau, bob, ou autre galures. Son dizenier ou chapelet.

- Bâton de marche et de bonnes chaussures ... déjà faites à vos pieds (chaussures neuves prohibées !). Pour les marcheurs sensibles aux ampoules, prendre le minimum de pharmacie réparatrice.

- De quoi écrire. Un papier avec ses coordonnées complètes (si vous souhaitez être contacté l'an prochain) (adresse postale, téléphone (fixe et GSM), adresse électronique) à remettre à la voiture balais, ceci pour éviter de perdre du temps au départ.

- 5€ à donner à votre chef de tronçon pour l’Assurance contractée pour chaque papa pour ce pélé.

- Une somme complémentaire pour contribuer aux douches, repas mis en communs, carnet de Chants, dons aux communautés : à voir selon chaque tronçon avec votre chef de tronçon.