logo Aumonerie 2018

 

Après plusieurs années d’attente et de réflexion, le site internet de l’aumônerie des prisons a fait peau neuve, il est maintenant disponible en accès libre à tout public. Il suffit de taper sur un moteur de recherche : aumônerie catholique prison et l’on vous propose en premier choix la première page du site de l’aumônerie hébergé sur le site de la Conférence des évêques de France (Eglise Catholique en France).

Sur cette page un historique de l’aumônerie des prisons de l’origine à nos jours et un lien avec une seconde page contenant quelques images de notre congrès qui a eu lieu à Lourdes au mois d’octobre. Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir. Après avoir navigué dans les articles qui vous sont proposés ou cliqué sur les titres en bleu, vous trouverez un onglet « Ressources » derrière lequel se cachent la présentation générale de l’aumônerie aujourd’hui, ses orientations nationales, réactualisées en juin 2016, ainsi que l’ensemble des dossiers de la Lettre de l’aumônerie (depuis l’édition de septembre 2013). Ces dossiers édités dans la lettre trimestrielle de l’aumônerie catholique des prisons traitent des questions posées par notre mission en détention.

Nous abordons par exemple la question du dialogue interreligieux, des sacrements en prison, de la relecture pastorale, de la laïcité, de la réinsertion des personnes détenues, de la fin de mission des aumôniers et bien sûr de la préparation de notre congrès 2018.

Dans quelques temps vous trouverez aussi des textes concernant le thème principal de ce congrès qui était : "Aumôniers catholiques, serviteurs de la fraternité".

L’onglet bleu marqué "site intranet de l’aumônerie" est un accès réservé aux aumôniers, il est donc protégé par un mot de passe et contient tous les supports destinés à leur formation ainsi que des documents émanent des services de la pénitentiaire.

Bonne navigation! n'hésitez pas à mettre ce site dans vos favoris

Daniel Broquet
Aumônier à Villeneuve les Maguelone & régional
Adjoint sur la région pénitentiaire de Toulouse

 

Ecoutez l'interview de Daniel Broquet sur RCF.

 

image 2 article lettre oct 2018       

 image 3 article lettre oct 2018