Universite pour la vie 01

 

En pleine période de la révision de la loi bioéthique, Alliance VITA lance une nouvelle session de l’Université de la vie, son cycle de formation bioéthique sur le thème : « La vie, à quel prix ? ». 

Le thème sera abordé avec l’approche spécifique d’Alliance VITA, nourrie de l’expérience de ses services d’écoute des personnes confrontées aux épreuves de début ou de fin de vie, et de son travail de sensibilisation du public et des décideurs. 

Faut-il fabriquer la vie à tous prix ? Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? désir d’enfant, procréation artificielle, GPA, marchandisation du corps, acharnement thérapeutique, fragilité, handicap, dépendance … autant de questions qui seront abordées dans les exposés, témoignages et débats. 

Interviendront, Tugdual DERVILLE, Caroline ROUX, Blanche STREB et les permanents ou membres d’Alliance VITA, ainsi que de nombreuses personnalités comme Clotilde NOEL de la communauté Tombée du Nid, Benoît CLERMONT, auteur de Gaspard entre terre et ciel, et bien d’autres. Et cette année nous pouvons compter sur la participation exceptionnelle de Mickaël LONSDALE ! Ouverte à tous, cette formation donnée en direct à Paris est retransmise dans plus de 130 villes en France et à l’étranger. 

Dans l'Hérault, l'association Alliance-Vita en partenariat avec le Comité Prostestant Evangélique Pour la Dignité Humaine (CPDH) organise cette nouvelle Université de La Vie en visio-conférence 

les lundis 14, 21, 28 janvier et 4  février 2019 de 20 h 15 à 22 h, à la Faculté de Théologie Protestante - salle des Actes,13 rue Louis Perrier (entrée parking 45 avenue Villeneuve d'Angoulême).

TRAM 2 ou 4 arrêt Nouveau Saint Roch, à Montpellier.

 

Universite pour la vie 02