Logo SteBernadette site

Dans le cadre des Conférences Sainte Bernadette, jeudi 10 Janvier 2019 à 18h30, paroisse Sainte Bernadette, salle Bartrès, Pierre Marès traitera de "l'élargissement de la PMA"

Professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Nîmes, Pierre Marès est membre du groupe de réflexion éthique « Labyrinthe ». Fondé en 1996, pluridisciplinaire, il mêle la pensée de médecins travaillant autour du début de la vie, de religieux, philosophes, psychanalystes, juristes et sociologues.

L’élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes a fait l’objet d’un vif débat lors des états généraux de la bioéthique organisés au Printemps 2018 dans la perspective de la révision périodique des lois bioéthiques. Le ministre de la santé à clairement déclaré que cette mesure serait proposée au parlement malgré une opposition massive lors de la consultation citoyenne organisée en ligne (89,7% d’opposants). Pierre Marès nous précisera les enjeux.

Par ailleurs, la prochaine réunion de notre groupe aura lieu jeudi 7 Février 2019 à 20h30, Paroisse Sainte Bernadette, salle Bartrès : Soirée témoignages, animée par la fraternité de médecins. Elle sera modérée par Laure Vincent et Gérard Rubi