Semaine Unite Affiche 2019

Lors de la Semaine de Prière pour l’Unité de Chrétiens 2019 dont le thème est "Justice et Paix s’embrassent ; chemin d’Unité" nous aurons l’occasion d’accueillir à Montpellier les responsables nationaux de l’oecumenisme, le père Emmanuel GOUGAUD et la pasteure Anne-Laure DANET.

Le père Emmanuel GOUGAUD, directeur du Service National pour l'Unité des Chrétiens de la Conférence des Evêques de France, donnera une conférence le vendredi 18 janvier à 18h 30 au temple de la rue de Maguelone sur "Les nouveaux défis des Eglises : quelle organisation, quelles responsabilités ?". Son intervention sera précédée d’un temps de prière à 18h.
A 15h rencontre avec des catholiques impliqués dans l’oecumenisme diocésain.

Le samedi 19 à 10h à Grammont (EGLISE SAINTE PHILOTHEE D'ATHENES),  célébration œcuménique chez les orthodoxes.

Le jeudi 24 janvier c’est la pasteure Anne-Laure DANET, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la Fédération Protestante de France qui interviendra sur le même thème à la Villa Maguelone à 18h30. Cette conférence sera également précédée à 18h d’un temps de prière.

Durant cette période dans un certain nombre de paroisses du diocèse se tiendront des célébrations ou des rencontres œcuméniques
Ces regards croisés permettront à tout un chacun  de mieux cerner les défis de nos églises en cette période de prière pour l’Unité de chrétiens.

Semaine de l unite

Semaine Unite 2019