Crepes Penitents

 

C’est une  journée conviviale placée sous le signe de la chandeleur et de la Saint Valentin qui vous attend le SAMEDI 16 FEVRIER 2019 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, à la Chapelle des Pénitents de Lunel

Avec au programme : visites guidées remparts et chapelle  ainsi qu’une vente de coffrets cadeaux Saint Valentin de bouteilles de vin rouge et de Muscat de Lunel estampillées « Cuvée des Pénitents » sans oublier le « MUSCALUNE » excellent avec les crêpes sans oublier la SUPER TOMBOLA de la St Valentin.

En guise de bienvenue, les bénévoles vous offriront de magnifiques et délicieuses crêpes que vous pourrez déguster et faire sauter vous-même…….

Un peu d’histoire

Cet ancien couvent de Carmes, fondé à Lunel vers 1260, a été détruit pendant la Guerre de Cent ans et les guerres de religion. Vendu comme bien national à la Révolution  Française, il a été racheté en 1810 par les Pénitents blancs de Lunel. 

Il comprend, outre la chapelle, des vestiges importants en lien avec l’histoire de la ville : les remparts médiévaux et l’ancienne tour de guet.

Des bénévoles accueilleront les visiteurs pour les guider dans leur découverte de la chapelle et leur retracer les 800 ans d’histoire des lieux.

L’initiative de la paroisse, l’Association St Fructueux, avec le soutien des bénévoles, a pour objectif de faire connaître ce joyau méconnu du patrimoine Lunellois qui est en cours de rénovation.