Appel decisif 02

Dans notre diocèse, 64 adultes venant de 26 paroisses s’apprêtent à recevoir le baptême en 2019.

Temps de grâce ce premier dimanche de Carême pour les catéchumènes adultes qui ont vécu une étape décisive de leur cheminement avec la célébration de l’Appel Décisif par notre archevêque Mgr Pierre-Marie Carré.

Appelé chacun par son nom, présenté par son parrain, sa marraine, ses accompagnateurs, Alexandre, Laura, Florence, Alain, Lou, Michel et tous les autres catéchumènes de notre diocèse ont pris place dans le chœur de la cathédrale Saint Nazaire de Béziers ce dimanche 10 mars.

Appel decisif 06

"L’Église, au nom du Christ, vous appelle aux sacrements de Pâques" dit l’évêque aux catéchumènes pour être purifiés et illuminés par le Christ.

Commence alors le temps de préparation ultime avant Pâques qui s’étend sur la durée du Carême : les catéchumènes "appelés" sont invités à suivre Jésus qui se retire au désert.

Dans cette ultime préparation spirituelle, ils ont particulièrement besoin du soutien de l’Église qui les a accueillis, les porte, a permis leur croissance et qui a hâte de les voir pleinement prendre leur place.

Accompagnons-les de notre prière comme des frères et sœurs aînés dans la foi, et remercions-les de nous rappeler le don reçu à notre baptême.

Ensemble, marchons résolument sur cette route de Carême, temps de purification, de conversion et de grâce pour tous !

Découvrez toutes les photos de l'appel décisif.

Appel decisif 04

Appel decisif 05