groupe.jpg

L’Esprit Saint est à l’œuvre, nous en sommes témoins : 93 adultes de tous âges venant de 28 paroisses du diocèse, plus nombreux encore que l’an dernier, ont demandé le sacrement de la Confirmation pour accueillir ce don de Dieu et en vivre tout au long de leur vie.

imposition-des-mains.jpg

Nombreux sont ceux qui sont venus pour célébrer cet évènement autour de notre archevêque Mgr Pierre-Marie Carré le dimanche 9 juin 2019 en la Cathédrale St Pierre de Montpellier : très belle et émouvante célébration qui a rempli les yeux de bonheur et touché les cœurs.

Mgr Pierre-Marie Carré rappelait à la fin de son homélie : « l’Esprit Saint donne la vie. Il prépare les cœurs à accueillir l’Évangile. Il remplit toute la vie du Christ et après la résurrection, il est donné à tous. L’Esprit Saint fait entrer plus avant dans le cœur du Christ. ‘’Tu as besoin d’amour ? Tu cherches la force ? Tu cherches la passion ? Demande l’amour de Dieu. Avec l’Esprit Saint, tout devient possible’’. Ces paroles du Pape François nous rejoignent en ce moment. »

imposition-des-mains-2.jpg

Radio-parvis de quelques confirmés à l’issue de la célébration :

« Ça a été un très grand moment de joie, avec tout le monde, avec toute l’Église, tout le diocèse de Montpellier. Ça m’a apporté beaucoup de sérénité, de calme et beaucoup d’amour aussi, dans cet esprit de communion. Je suis très, très heureux d’avoir participé à ce moment et d’avoir franchi cette nouvelle étape dans mon parcours de vie chrétienne. »

chrismation-zoom1.jpg

« C’est incroyable de recevoir l’Esprit Saint. Je ressens déjà cette force en moi. »

« Cette cérémonie a été grandiose : le fait de communier et de partager ce moment magnifique avec d’autres confirmands adultes est vraiment quelque chose de très important pour moi. »

chrismation-Mgr-Carré-2.jpg

« Ce qui m’a marquée, c’est le moment privilégié avec l’évêque, le moment de l’onction et l’appel de l’Esprit Saint. »

chrismation-G.jpg

« Je suis contente parce que j’ai reçu aujourd’hui le sacrement de la Confirmation. J’ai fait toutes les étapes pour continuer à servir l’Église, me donner à fond. Je remercie l’Esprit Saint, tous les diacres, les prêtres, ceux qui m’ont aidée, les parrains marraines. Merci ! »

Découvrez toutes les photos