Question d’actualité :

Quelle mission pour l'église au jourd'hui ?
Accueillir, accompagner, annoncer.

Enseignant : Benoît GSCHWIND, assomptionniste, curé de la Paroisse St Augustin de l'Aqueduc.

Lieu : Villa Maguelone, à Montpellier.

Dates : les jeudis 7, 14 , 21 et 28 novembre, 5 et 12 décembre 2019, de 18h à 20h

Les modalités d’adhésion à l’Église évoluent. De la simple sympathie à l’engagement en passant par la demande de service (solidarité, baptême, mariage, funérailles) quel itinéraire proposer pour une véritable expérience du Christ ? Quelle évolution, quelle révolution, pour l’accueil dans nos paroisses, nos établissements scolaires, nos services et mouvements ?

En puisant aux sources de l’Église, dans la Parole et chez les Pères, mais aussi dans des textes plus récents qui bousculent et renouvellent le visage de l’Église (Laudato si, Evangelii gaudium, Christus vivit), nous dégagerons des réponses aux grandes questions de nos contemporains, des attitudes pour le disciple missionnaire, des propositions dans nos communautés de foi, des rendez-vous pour nos contemporains.

Tarif : 50€ + 30€ adhésion au CUGG
Pris en charge par le diocèse dans le cadre de la formation permanente des prêtres, diacres, religieux et religieuses.

Renseignements et inscriptions :
04.67.55.85.51

Question Actu CUGG Recto