Les directeurs de pèlerinages de la province et les membres de leurs équipes se sont réunis, comme ils en ont l’habitude, les 3 et 4 septembre derniers pour faire le bilan de l’année écoulée et échanger sur leurs projets.

Ces rencontres ont aussi pour but de réfléchir sur le sens de leur mission, en abordant les questions pastorales, juridiques et techniques inhérentes à leur fonction. Pour cela, ils s’appuient sur la charte des pèlerinages, établie par l’ANDDP(*) et la conférence des évêques de France, qui définit le lien avec les paroisses et le rôle pastoral de la Direction des Pèlerinages dans le diocèse.

L’idée maitresse de cette rencontre c’est aussi la collaboration entre nos différents diocèses afin de proposer, entre autre, des pèlerinages communs. Cela renforce le désir d’entraine, de partage d’expériences, de soutien mutuel et d’innovations créatrices pour des projets futurs.

Les pèlerinages sont une occasion irremplaçable de découvrir d’autres cultures, des personnes d’horizons divers et de tous niveaux de foi, d’autres confessions chrétiennes, d’autres religions et ainsi nourrir une attitude fondamentale de dialogue.

Les directeurs de pèlerinages remercient fraternellement les sœurs Franciscaines de la Villa Savine qui les ont accueillis pendant ces deux jours.

(*) ANDDP : Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages.

Reunion directeurs pele 00

Reunion directeurs pele 01