Vignette-SNRJ-.png

Du 11 au 13 octobre dernier, le Service National des Relations avec Le Judaïsme, a invité les délégués diocésains et leurs équipes à une journée de formation autour de Mgr Didier Berthet et Frère Louis-Marie Coudray à Paris. Cette journée fut articulée autour des résultats d'une enquête "sur les relations avec le judaïsme dans vos diocèses" - 73 diocèses ont répondu - et la conférence sur la problématique de l'Accomplissement de Mgr Alexis Leproux.

Le week-end de formation en présence de Monseigneur Didier Berthet, évêque accompagnateur du SNRJ, et Frère Louis-Marie Coudray, directeur du SNRJ, fut ponctué par neuf conférenciers. La première, Madame Johanna Barasz, avait la particularité d'être la déléguée adjointe à la Dilcrah, pour la lutte contre le racisme et l'antisémitisme avec comme sujet : "Antisémitisme : les engagements de l’Etat".

Que retenir ? Le panel des conférenciers et leur niveau d'implication a permis à chacun, de découvrir l'autre, avec une relation à l'Autre déplacée. 

Pour approfondir le sujet :

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/relationsjudaisme/371740-un-service-national-pour-les-relations-avec-le-judaisme-pour-tracer-des-chemins-de-rencontre/

https://relationsjudaisme.catholique.fr/

https://relationsjudaisme.catholique.fr/actualites/481522-481522/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=481522

Les relations entre Juifs et Chrétiens, compendium, édité par la Conférence des Evêques de France