L'association diocésaine de Montpellier recrute un-e Assisant-e Pastoral-e Inter Service -H/F, en CDI à temps complet. Poste à pourvoir le 1er décembre 2019.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence "API". 

Le service API - Assistanat Pastoral Inter Service, accompagne les différents services pastoraux diocésains dans leurs tâches administratives, pour les accompagner dans leurs missions auprès des différents publics qu’ils côtoient : enfants, jeunes, laïcs en paroisses, prêtres, malades, personnes en situation de fragilité, d’isolement ou d’handicap…



Missions Principales :

- Accueillir
Vous accueillez, informez et orientez les différents interlocuteurs présents physiquement ou par téléphone. Vous veillez à la qualité des informations transmises.

- Organiser
Vous organisez et suivez logistiquement des événements et des rassemblements
Vous créez des formulaires en ligne avec JOOMLA ou HELLOASSO
Vous suivez les inscriptions, les cotisations, les encaissements des différents événements
Vous tenez différents plannings
Vous créez des tableaux de bord de suivi en temps réel des activités des différents services

- Créer
Vous rédigez des courriers, des comptes rendus, lancez des campagnes de publipostage
Vous préparez des supports didactiques et des dossiers à destination de public varié
Vous portez le souci d’une mission jusqu’à la fin de sa réalisation et faites les rappels nécessaires aux différents interlocuteurs concernés

- Comptabiliser
Vous organisez les pièces comptables et effectuez la saisie comptable sur logiciel tel que CEGID et QUADRATUS
Vous établissez et suivez la facturation


Profils, et qualités professionnelles requises :

Vous maîtrisez le Pack Office notamment les mailings et les feuilles de calculs.

Vous avez déjà exercé une activité dans l’assistanat, la saisie comptable sur logiciel spécialisé (la connaissance de Cegid ou Quadratus serait un plus).

Votre aisance informatique vous permet d’apprendre rapidement de nouveaux environnements web.

Votre capacité à créer, si nécessaire, des supports de communication et l’animation, si nécessaire également, de réseaux sociaux serait un plus.

Votre organisation, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de l’écoute et votre diplomatie sont des qualités qui vous permettront de vous intégrer rapidement.

Vous savez travailler en équipe et êtes volontaire pour aider spontanément les autres personnes du service en lien avec la coordinatrice du service.


Détails du poste à pourvoir :

- Poste basé à la Villa Maguelone - Montpellier
- Type de contrat : CDI – Temps Complet – statut Employé
- Prise de poste : 1er décembre 2019
- Rémunération : selon profil


Vous avez envie de rejoindre le Diocèse de Montpellier ? Alors envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence « API »