L'archiprêtre de Béziers recrute un-e Secrétaire/Comptable inter-paroisses H/F, en CDI à temps partiel, en vue d'un remplacement pour départ à la retraite. Poste à pourvoir début décembre 2019.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence "Béziers".

Missions Principales :

Secrétariat :
- Accueillir, informer et orienter les différentes demandes physiques et téléphonique qui arrivent au secrétariat,
- Elaborer des supports d’informations, des plannings prévisionnels,
- Gérer des évènements,
- Faciliter les relations entre les acteurs de l’inter-paroisse,
- Faire appel aux fournisseurs, prestataires de maintenance et services diocésains

Comptabilité :
- Assurer la comptabilité de plusieurs services (de la saisie intégrale à l’établissement des balances)
- Assurer le suivi des relations avec les fournisseurs de produits et services.
- Superviser avec le responsable comptabilité diocésain les comptabilités annuelles.

Profils, et qualités professionnelles requises :

Être à l’écoute, savoir accueillir.

Savoir mener une tâche de A à Z.

Jongler sur différents dossiers en même temps sans les faire traîner.

Travailler avec rigueur et stabilité mais savoir s’adapter à la demande.

S’organiser, planifier et prendre des initiatives.

Être curieux d’esprit et acquérir des connaissances et des compétences en autonomie.

Expériences avérées dans les tâches administratives et dans la rédaction.

Maitrise du Pack Office et de l’outil informatique.

La connaissance d’un diocèse et plus particulièrement celui de Montpellier sera un plus.

Détails du poste à pourvoir :

- Poste basé à la maison St Guiraud de Béziers
- Type de contrat : CDI, à temps partiel, statut Employé
- Prise de poste : décembre 2019
- Rémunération : 13,50 € brut de l’heure – hors ancienneté
- Temps de travail : 20 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi, avec présence obligatoire les matins. Les après-midis sont au choix du candidat. Samedi et dimanche sont des journées de repos.

Si cette offre vous correspond, postulez en envoyant votre CV + votre lettre de motivation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence « Béziers ». A bientôt !