L'association diocésaine de Montpellier recrute un-e Coordinatrice-teur du Pôle Assistanat Pastoral Interservices -H/F, en CDI à temps complet.

Poste à pourvoir courant mars 2020.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence "API". 

Le pôle API - Assistanat Pastoral Interservices, accompagne les différents services pastoraux diocésains dans leurs tâches administratives, pour leurs permettre d’annoncer l’Evangile auprès des différents publics qu’ils côtoient : enfants, jeunes, laïcs en paroisses, touristes, malades, personnes en situation de fragilité ou de handicap



Missions Principales :

Le coordinateur ou la coordinatrice du pôle API a en charge l’animation et l’encadrement des personnes du pôle. Il assure dans ce cadre le suivi de l’ensemble des missions confiées au pôle et prend part lui-même à des tâches administratives.

- Volet fonction support :

Vous organisez les ressources du pôle pour assurer la réalisation de l’ensemble des tâches de façon efficace et continue.

- Volet événementiel :

Vous organisez et suivez logistiquement des événements et des rassemblements

Vous créez des formulaires en ligne avec JOOMLA ou HELLOASSO

Vous suivez les inscriptions, les cotisations, les encaissements des différents événements

Vous établissez et pilotez différents rétroplannings

Vous rendez compte régulièrement de l’avancée des projets

Vous établissez et suivez la facturation

- Volet accueil :

Vous accueillez, informez et orientez les différents interlocuteurs présents physiquement ou par téléphone. Vous veillez à la qualité de ses informations

- Volet administratif :

Vous rédigez des courriers, des comptes rendus, lancez des campagnes de publipostage

Vous préparez des supports didactiques et des dossiers à destination de public varié

Vous portez le souci d’une mission jusqu’à la fin de sa réalisation et faites les rappels nécessaires aux différents interlocuteurs concernés

- Volet comptable :

Vous organisez les pièces comptables et effectuez la saisie comptable sur logiciel tel que CEGID et QUADRAPLUS

- Volet managériale :

Vous anticipez et palliez les absences des personnes du pôle. Vous savez rendre leur travail motivant.


Activités spécifiques :

Le coordinateur ou la coordinatrice du pôle API est garant, garante, des relations avec les interlocuteurs du diocèse. Il, elle, veille à promouvoir une image positive de notre association.

Il, elle, participe aux grandes rencontres des services pastoraux.


Profils et qualités professionnelles requises :

Vous bénéficiez d’expériences significatives similaires.

Vous maîtrisez les rétroplannings, les tableaux croisés dynamiques.

Vous savez garantir le maintien des procédures.

Vous avez déjà exercé une activité dans l’assistanat, la saisie comptable sur logiciel spécialisé (Cegid ou Quadratus est un plus) et vous maîtrisez le Pack Office notamment les mailings et les feuilles de calculs.

Votre aisance informatique vous permet d’apprendre rapidement de nouveaux environnements web.

Votre organisation, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de l’écoute et votre diplomatie sont des qualités qui vous permettront de vous intégrer rapidement.

La connaissance d’un diocèse facilitera la prise de poste.



Détails du poste à pourvoir :

- Poste basé à la Villa Maguelone - Montpellier
- Type de contrat : CDI – Temps Complet – statut Agent de Maîtrise
- Fin de collecte des candidatures : le 06 mars 2020
- Prise de poste : courant mars 2020
- Rémunération : selon profil


Vous avez envie de rejoindre le Diocèse de Montpellier ? Alors envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la référence « API »