Imprimer

  RCF_LOGO.jpg

Dans le contexte de pandémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et assurer un service d'Église :

- Bonne nouvelle, après une semaine d’interruption, nous relançons dès lundi 23 mars un « Magazine régional » en direct !

Les 4 radios de la région Occitanie, RCF Maguelone Hérault, RCF Pays Tarnais, RCF Pays d’Aude et RCF Lozère mettent ensemble leurs ressources humaines, encore disponibles, pour vous proposer une émission spéciale « made in Occitanie » pendant cette période de confinement.
Le magazine sera animé par RCF Pays d’Aude, le journal réalisé par RCF Pays Tarnais et alimenté par des contributions de toutes les radios RCF d’Occitanie.

Rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 18h10 à 18h30 avec un invité, des témoignages en direct et le journal en région.
Les auditeurs ont la parole pendant le magazine et pourront intervenir soit en composant le 09 81 13 65 59, soit en rejoignant la page Facebook de RCF Pays d’Aude.

- Le réseau RCF propose trois temps forts à l’antenne pendant la période de confinement :

1. Vous avez la parole
Malgré le confinement, comment rester en communion ? RCF a à coeur d’accompagner et d'être une présence aux côtés de ses auditeurs. Nous pensons tout particulièrement à ceux qui souffrent de l'isolement et qui peuvent se sentir encore plus vulnérables et fragilisés dans le contexte actuel : personnes âgées, malades, personnes en situation de précarité mais aussi les familles, les travailleurs...
Ainsi pour répondre aux questions des auditeurs, leur permettre de témoigner ou proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne.

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, et de 21h à 22h.
Contactez-nous au 04 72 38 20 23 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


2. Prière avec les frères de Taizé
Pour toute la durée du confinement, RCF diffuse tous les soirs un temps de prière en direct de la communauté de Taizé. Les frères de Taizé veulent ainsi "exprimer leur solidarité spirituelle à tous ceux qui sont dans la solitude". Pour RCF, ces retransmissions quotidiennes sont une manière de permettre la communion entre les auditeurs, une façon de traverser ces jours difficiles ensemble et dans la confiance en Dieu

Tous les soirs de 20h30 à 21h avec lecture des intentions de prières déposées
Rendez-vous sur www.rcf.fr pour déposer vos intentions de prières !

3. Célébrations quotidiennes


- Messe en direct du lundi au vendredi de 11h à 11h30

- Culte protestant le samedi à 18h15, en direct avec Nicole Fabre et Pierre Blanzat (pasteurs de l'Église protestante unie de France)

- Messe dominicale le dimanche à 18h15 avec Mgr Emmanuel Gobilliard (évêque auxiliaire de Lyon)

- Les rendez-vous habituels demeurent :
      - Prière du matin à 6h45 et 7h45 ; prière locale à 8h45
      - 15h30 : le chapelet de Lourdes
      - Prière du soir : 20h30