Autre_Une.jpg

 

Pour préparer et vivre la journée mondiale de prière pour les vocations, dimanche du Bon Pasteur, vous avez diverses propositions provenant du Service National Evangélisation des Jeunes et Vocations :

- Rejoindre la neuvaine de prière pour les vocations : inscriptions
- Méditer le message du Pape François pour cette journée, cliquez ici
- Prier les vêpres du 3 mai avec les sœurs de l’Assomption à partir de 15h : chaîne Youtube de la CEF
- Voir et écouter les témoignages sur le site de la CEF : eglise.catholique.fr 
Tout au long de l’année le Service Diocésain des Vocations est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme nous y invite le pape François, dans son message et en contemplant le mystère de la tempête apaisée, quelle que soit la vocation qui est la notre, quelles que soient les souffrances que nous pouvons traverser, sachons faire preuve de courage, de gratitude et de louange.


Pour terminer je vous propose cette prière :

Seigneur Notre Dieu, tu appelles chacun de nous à vivre de ta Parole, ton Fils Jésus notre Seigneur. Cet appel nous rejoint dans le concret de nos vies. Malgré nos souffrances et notre péché il nous provoque à le suivre.

Par cet appel, librement, nous pouvons devenir les disciples de celui qui nous conduit à la vraie Vie dès aujourd’hui. Cette Vie où tu veux que nous soyons à son image, Lui dont l’amour pour tous les hommes est aussi fort que l’amour qu’il a pour Toi.

Avec Toi, nous trouvons la joie dans cette vie de disciple, malgré les souffrances et les difficultés qui nous secouent personnellement, en Eglise ou en habitant de cette terre.

Tu nous appelles, comme prêtre, diacre, consacré(e), époux et parents, célibataire engagé dans le monde, à nous mettre au service de ta Bonne Nouvelle qui est Jésus ton Fils, notre Serviteur et notre Bon Pasteur. Il connaît chacun de nous par son nom et lorsqu’il prononce ce nom, nous reconnaissons en Lui le crucifié qui librement livre sa vie pour le salut des hommes et le ressuscité qui nous élève tous vers ta Gloire.

Il nous dit chaque jour « viens, suis-moi » et nous donne son Esprit pour que nous discernions en vérité la réponse à apporter à ton appel.

Seigneur notre Dieu, nous répondrons librement à ton appel en suivant celui qui conduit chacun de nous vers Toi et qui conduit ton peuple à la Gloire, que tu partages avec Lui et l’Esprit pour les siècles des siècles.

AMEN