Neuvaine_Bandeau.jpg

Siloé (Le Sappel, La Pierre d’Angle et La Bonne Nouvelle) propose une neuvaine à tous les chrétiens

Lire l'appel de Siloé

Siloé propose un temps de prière pendant neuf jours pour demander à l’Esprit Saint :

- de mieux nous mettre à l’écoute les uns des autres,
- de nous laisser enseigner par celui qui est plus pauvre et démuni que nous,
- de contribuer à la construction d’une terre, d’une société et d’une Église où personne ne soit oublié.

Ce temps de prière commencera le vendredi 22 mai et se terminera le samedi 30 mai.  Chacun de ceux qui souhaitent participer à ce temps de prière pourra faire de la manière suivante :
-Signe de Croix ;
- Commencer en récitant une dizaine de chapelet, ou un chapelet en entier (cinq dizaines) ;
- Lire la prière à l’Esprit Saint ci-dessous ;
- Prendre un temps de prière silencieuse (par exemple en reprenant un mot ou une ligne de la prière à l’Esprit Saint) ;
- Terminer par un Notre Père et un signe de Croix.

Esprit Saint,
toi le « père des pauvres »,
fais naître en nous un désir toujours plus grand
de rejoindre les plus fatigués.

Augmente en nous la soif
de nous écouter les uns les autres, pauvres et riches,
en commençant par le plus oublié.

Donne-nous d’apprendre toujours du plus pauvre.
Avec lui, nous pourrons inventer
de nouvelles manières de vivre ensemble
en Église et en humanité.

Établis-nous dans la confiance, la paix et la joie
pour témoigner de la Vie
qui ne connaît aucune frontière.

Il est possible aussi de réciter en toutes circonstances, dans son cœur, l’invocation Trinitaire suivante : « Père, au nom de Jésus, donne-nous l’Esprit Saint »