Imprimer

La paroisse Mère Teresa (églises Ste Thérèse et Ste Famille) entre en Carême avec les autres paroisses de Béziers.

C’est à l’église de la Ste Famille que les paroissiens de Béziers sont invités à la messe des Cendres à 18h30, suivie d’un repas de jeûne (en offrant le prix d’un repas à une association caritative) et d’une présentation des propositions de Carême, le tout dans la maison commune des paroissiens de Béziers : la maison St Guiraud. A la différence des années précédentes, il n'y aura pas un « dossier de Carême » sur un thème (avec conférence et groupes de lecture) mais une palette de propositions : formation, prière, solidarité, liturgie…

Ces propositions nous aideront à grandir dans la foi, l'espérance et l'amour en rencontrant des frères et sœurs de nos différentes paroisses. Cette année, nous lançons en particulier un projet de visites de personnes isolées ou malades, avec l’Ordre de Malte et le Service Evangélique des Malades. Autre nouveauté pendant ce Carême 2018 : la messe du dimanche soir à la Ste Famille sera animée chaque semaine par un groupe chrétien différent (Jeunes professionnels, groupe de prière du Renouveau, Parcours Alpha, aumônerie de la prison, CVX) en soignant l'accueil, l'ambiance chaleureuse et fraternelle, et la pédagogie. Bien entendu, le Parcours Alpha et les groupes de lecture de St Jean se poursuivent. Nous aurons aussi, comme chaque année, le colloque Ethique et Conscience, avec comme thème « Choisis la vie ! ». Dans son message de Carême, le Pape François nous redit que l’amour risque de se refroidir même dans nos communautés chrétiennes, et nous rappelle les trois axes du Carême : « J’invite tout particulièrement les membres de l’Eglise à entreprendre avec zèle ce chemin du carême, soutenus par l’aumône, le jeûne et la prière. S’il nous semble parfois que la charité s’éteint dans de nombreux cœurs, cela ne peut arriver dans le cœur de Dieu! » .

Avec toutes ces propositions, les chrétiens du Biterrois ne risqueront pas de laisser l’amour se refroidir, et pourront dynamiser leur chemin vers Pâques en Eglise !

Père Lucas Lambert, curé de la paroisse Mère Teresa