Le 11 février, au Palais de la mer à Valras, aimablement prêté par la municipalité, autour du Père Jean Costes, les paroissiens de Guilhaume Courtet et Pont de Caylus ont participé nombreux à un « Dimanche Autrement » sur le thème : " La rencontre avec Jésus nous transforme ".

Au programme de la journée : En matinée, présentation de la rencontre entre Jésus et Bartimée avec vidéo, ateliers pour enfants et partage entre adultes autour de l’Evangile de Bartimée... A 11h, messe très festive avec baptême de deux enfants de l'éveil à la foi. A midi, apéritif suivi d'un repas partagé. L'après midi, appuyée par une vidéo, découverte de l'histoire de Jonas où les enfants ont pu tenter l'expérience de rentrer dans le ventre d'un gros poisson, confectionné par les catéchistes et décoré par les enfants et les parents présents qui ont fabriqué les écailles. Après une petite célébration à Marie, la journée très réussie s'est terminée dans la bonne humeur vers 16 heures par un petit goûter.