La paroisse Bonne Nouvelle de Béziers- Boujan, qui réunit les églises du St Curé d'Ars à Béziers et de St Etienne à Boujan-sur-Libron, auxquelles s'est jointe plus récemment l'église St Joseph avec la communauté des pères de Timon David et l'œuvre de jeunesse de la Font-neuve à Béziers, a le privilège d'avoir reçu et de recevoir successivement des prêtres de différentes origines : Français, Libanais, Béninois, Italien et maintenant Polonais. Un riche témoignage de la diversité de la catholicité dans son unité. Sous la houlette de ces prêtres successifs, dotés chacun de leur personnalité propre, un groupe important de laïcs assure la continuité de la paroisse et assume une grande diversité de tâches :

- Chaque semaine une équipe se charge du bulletin paroissial, en plusieurs étapes, du lundi au jeudi soir. En éditant ce bulletin, qui souhaite exprimer l'identité de notre paroisse aux trois clochers, ces personnes nous informent des évènements de la semaine ou des mois à venir. Pour ce faire, elles relaient également les informations transmises par la Maison St Guiraud de Béziers ou par le P. Bernard Boissezon dans sa circulaire mensuelle des paroisses de Béziers ou encore par la Lettre du diocèse. Le relais est ensuite passé aux imprimeurs de la paroisse et enfin aux petites mains qui assureront le pliage de la feuille. Là, c'est le "club des mamies" qui s'en charge, le vendredi après-midi. Heureusement qu'elles sont là pour œuvrer à ce travail de patience, sinon qui le ferait? Tout cela forme une belle chaine de travail collectif.

- Une équipe de laïcs et de religieuses se charge chaque semaine de visiter les malades dans les deux centres de rééducation et convalescence du village de Boujan ainsi qu'à  la maison de retraite des Jardins de Flore. Sans compter le travail remarquable que font les religieuses de St Joseph de Gérone auprès des personnes âgées ou malades à domicile du village. Cette équipe porte également la communion le dimanche  aux personnes visitées.

- Les catéchistes, laïcs et religieuses, se chargent des enfants : toutes les semaines elles enseignent aux enfants la vie et le message de Jésus et rassemblent les parents pour une messe des familles mensuelle. C'est une très belle mission qui leur est confiée. Deux équipes d'accompagnateurs  prennent en charge le catéchuménat; la nuit de Pâques, huit  adultes se préparent à recevoir le baptême pour la veillée pascale dans l'église du St Curé d'Ars. Il ne faut pas oublier le groupe de prières et de louange qui se réunit chaque semaine pour porter notre paroisse, nos malades et tous ceux qui demandent des prières, ainsi que deux groupes de partage de l'Evangile de Jean : "Avec  St Jean rencontrer le Christ".

- Une autre équipe (mais les mêmes personnes se retrouvent souvent dans plusieurs groupes) assiste les prêtres pour l'organisation de la liturgie ; à noter que depuis peu,  des parents proposent, au cours d'une messe dominicale, deux fois par mois, une liturgie de la Parole adaptée aux jeunes enfants

- Une autre équipe s'attèle à des tâches plus profanes mais néanmoins nécessaires à la cohésion de la paroisse... et aussi à ses besoins financiers : l'organisation de diverses manifestations (concerts, lotos et kermesse annuelle)

-  Nos prêtres ont aussi une belle mission à remplir, avec des emplois du temps bien chargés, ils nous donnent des conférences, nous aident à mieux comprendre les écritures à travers les textes des évangiles et accompagnent les différents groupes et services.Nous avons eu l'immense bonheur cette années d'accueillir dans notre paroisse le 2 février, jour de la Présentation de Jésus au temple, les religieux et religieuses de Béziers pour célébrer la fête de la vie consacrée. La messe était célébrée  en l'église Saint Etienne de Boujan et ensuite tout le monde s'est réuni à la salle des fêtes du village pour déguster les crêpes réalisées par toutes les communautés et le cidre qui les accompagnait. Une très belle ambiance a régné durant ce temps de partage et de convivialité.