La paroisse Saint Philippe du Vidourle rassemble 6 clochers : Lunel, Marsillargues, Saint Just, Saint Nazaire de Pezan, Villetelle, Saturargues. De nombreuses rencontres et formations sont proposées aux diverses communautés. Elles resserrent les liens, favorisent la cohésion et l'amitié.

A l'approche des fêtes pascales, la communauté de Marsillargues s'apprête à quitter le temple de l'église réformée qu'elle utilisait depuis plus d'un an. Grand merci à nos frères protestants qui l'ont mis à notre disposition pendant la réfection extérieure de notre église. A cause de cela, un rapprochement important a eu lieu entre nos deux communautés, les échanges ont été riches, des célébrations œcuméniques ont fait naître des amitiés.

Un événement important concerne nos jeunes: 18 d'entre eux se préparent à partir au rassemblement diocésain "Lis tes messages" à Lourdes,et 10 seront confirmés le 26 mai et le 17 mars l'Action Catholique des Enfants a fêté les 80 ans du mouvement avec les clubs de Clermont l'Hérault.

Le catéchuménat sur deux ans rassemble une dizaine de personnes qui se préparent à recevoir le baptême,  la confirmation ou l'eucharistie. Les échanges avec ceux qui les accompagnent sont fructueux , aussi enrichissants pour les accompagnateurs  que pour les catéchumènes.

Durant ce Carême, nous avons pu bénéficier de la conférence de Jacques Gleizes sur le chapitre 17 de Saint Jean: passage difficile que le conférencier a su décortiquer et exposer de façon  très pédagogique.

Tous les mois, 15 équipes se rencontrent dans les diverses communautés pour travailler l'Evangile de Saint Jean. Ces rencontres ont permis d'accueillir quelques personnes éloignées de l'Église, de véritables amitiés et des groupes de fraternités ont vu le jour. La prière universelle du dimanche préparée à tour de rôle par chaque communauté, les répétitions de chants communes, renforcent aussi nos  liens.

Enfin, petit clin d'œil sur un événement important qui touche notre clocher: nos nouvelles arènes seront inaugurées en septembre: lieu de cohésion et d'amitié pour tous ,où il est plus facile d'aller à la rencontre de « l'autre ».