Le 28 avril au 3 mai 2019, 66 lycéens de l’Hérault et de l’Aude avec leurs animateurs d’aumônerie se sont rendus à Rome sur les pas des apôtres saint Pierre et saint Paul.

Sous un ciel ensoleillé qui ne leur a pas pour autant épargné quelques averses, les jeunes ont pu parcourir des ruelles et des places de la ville éternelle, célébrer l’eucharistie quotidienne à partir des basiliques majeures jusque dans les catacombes, écouter les témoignages des soeurs dominicaines et des séminaristes français. Autour du baptistère du Latran, ils ont redécouvert les racines de leur foi. Invités par les membres de la communauté Sant’ Egidio, les lycéens ont consacré une heure de leur séjour à Rome au service des pauvres. La veillée de miséricorde leur a permis de recevoir à nouveau l’amour de Dieu dans le sacrement de la réconciliation.

Le point culminant de la semaine constitua la rencontre avec le Saint-Père, lors de son audience du mercredi : grâce au lever avant le soleil, trés bien installés place Saint-Pierre, les jeunes ont pu échanger des regards avec le Pape passant tout près d’eux pour l’écouter ensuite parler du Père des cieux qui ne peut pas nous abandonner. Avant de quitter Rome, les jeunes se sont confiés à la Vierge Marie vénérée comme “le salut du peuple romain”, comme le fait le Pape chaque fois avant de partir en voyage.

 

Merci à tous les donateurs qui ont, par le parrainage, par l’achat des tickets tombola ou aux autres occasions, soutenu ce projet matériellement et ont permis aux jeunes de vivre ce temps fort. Sans vous cela n’aurait pas été possible !

Des nouveaux rendez-vous diocésains attendent les jeunes après la rentrée ! Contactez votre aumônerie locale.