Lundi 8 décembre 2014, lors de la fête de l'Immaculée Conception, à Béziers, les catholiques étaient invités à participer à la chaîne de prière en union avec les Eglises d’Orient, dans la plupart des lieux de culte de la ville. La messe a été célébrée par Mgr Carré dans une église entièrement restaurée. Revivez l'évènement en Images.

A partir de 8h :

• Eglise Saint-Joseph : Laudes et Méditation sur l'Immaculée Conception,
  • Eglise Saint-Jude : « Merci Marie » en musique,
  • Eglise Notre-Dame de la Réconciliation : Méditation biblique à partir d'un mystère du Rosaire
  • Eglise Saint-Jacques : Prier en espagnol,
  • Chapelle Saint-Aphrodise : l’Angélus,
  • Chapelle des Pénitents : Adoration du Saint Sacrement,
  • Eglise Sainte-Famille : Prier avec les malades,
  • Eglise du Saint-Curé d'Ars : Prier avec Marthe Robin le chapelet,
  • Eglise Sainte-Madeleine : Chemin de croix,
  • Chapelle du Ranch : Partage d'évangile,
  • Cathédrale Saint-Nazaire et Saint-Celse : Visite spirituelle de Saint Nazaire avec Saint Ignace de Loyola,
  • Eglise Sainte-Thérèse : Chapelet,
  • Chapelle Sainte-Rita : Vêpres.

A 18h30 : En l'église de l'Immaculée Conception, Messe présidée par Monseigneur Pierre-Marie Carré, Archevêque de Montpellier.

A partir de 20 h, chacun était invité à allumer un lumignon et à le mettre sur le rebord de sa fenêtre. Les participants ont été invités tout au long de la journée à écrire sur un feuillet une intention de prière et de le déposer dans un panier. Ces intentions ont été transmises aux Sœurs Clarisses de Millau, qui les porteront dans la prière. Pour contribuer aux projets soutenus par l'Œuvre d’Orient les personnes étaient invitées à faire un don au nom de l'Œuvre d'Orient pour soutenir les actions en faveurs de nos frères d’Orient persécutés. Dans chaque lieu la Prière de l'Œuvre d'Orient à été lue :

"Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Eglises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fil! Afin que l'unité des Eglises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits.

O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père.

Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Eglise et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes.

O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous."

Toutes vos images ici.

Serge Malbec,

Délégué diocésain à la pastorale du tourisme